Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

télécommande porte de garage KEYGO io ne marche pas

Bonjour.
J'ai une porte de garage qui fonctionne avec 4 télécommandes KEYGO sans souci.
J'ai voulut en rajouter une nouvelle, mais je n'y arrive pas.
Pour l'apprentissage j'ai fait comme avec les autres mais cela ne prend pas.
J'ai effacées toutes les télé commandes et refais leurs apprentissages. Toutes marchent sauf cette dernière qui je viens d'acheter.
j'ai changer sa pile, rien n'y fait.
Par contre j'ai remarqué un truc.
Toutes les télécommandes que j'ai, ont une petite lumière rouge quand tu appuies dessus. La nouvelle par contre, elle a un lumière verte.. cela veut-il dire qu'elle n'est pas compatible ? ou quoi d'autre ?
Merci pour votre retour.
je vous joins deux photos pour les lumières

Fred B.
Fred B.

Fred B.

Niveau
1
316 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour ,

    C'est pas compliqué, vous avez fait une boulette dans l'achat de cette télécommande et dans le titre de votre sujet.

    Si vos télécommandes qui fonctionnent ont une lumière rouge, votre système n'est pas "IO", mais "RTS".

    Il vous faut changer votre télécommande IO contre une Keygo RTS.

    A moins qu'un récepteur ait été ajouté à votre installation.

    Montrez des photos de votre motorisation et de son étiquette.

    Fred B.
    Fred B.

    Fred B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    je viens de comprendre... les télécommandes vertes sont de RTS et les à diodes rouges, sont des IO, c'est bien ça ? Elles ne sont donc pas compatibles... c'est bien ça ?
    j'en vois sur le net mais des KEYGO GX 268 et moi j'ai une GX 433. Compatibles ou pas ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour les couleurs des voyants, c'est l'inverse.

    Rouge = RTS

    Vert = IO

    Quelle est votre motorisation ?

    Quel est sont âge ou date d'achat ?

    Fred B.
    Fred B.

    Fred B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Oui c’est l’inverse, pardon.
    La télécommande je viens de l’acheter sur le bc. Je viens de la remettre en vente.
    Par rapport à une rts, je vois des gx268 alors que moi moi j’ai du GX 433... c’est quoi ce chiffre ? Le numéro de la fréquence ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fred,

    Il s'agit de la date de fabrication 268 = 26ème semaine de 2018 et 433 = 43ème semaine de 2013.

    Bonne journée,

    Fred B.
    Fred B.

    Fred B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Ahhhh ... fallait le savoir. Merci Thomas !

    Mathilde
    Mathilde

    Mathilde

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai plus ou moins le même soucis sauf que je n'ai pas acheté une nouvelle clé.

    Nous avons deux clés KEYGO pour ouvrir notre garage mais une des deux ne fonctionne plus...Nous avons essayé de mettre une nouvelle pile mais rien ne change. Le voyant rouge s'allume mais pas la porte de mon garage...
    Merci beaucoup de votre retour,
    Mathilde

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathilde,

    Avez-vous essayé de remémoriser cette télécommande KEYGO RTS dans la mémoire de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Fred B.
    Fred B.

    Fred B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    ma porte de garage fonctionne avec un système RTS, c'est bien pour cela que je ne suis pas arrivé à mémoriser une télécommande IO.

    Du coup j'ai racheté une télécommande RTS, mis en mémoire et voilà tout marche.
    Merci pour vos conseils et aides.
    Salutations.

    Mathilde
    Mathilde

    Mathilde

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Thomas M.

    Merci pour ce retour. Le soucis c'est que je ne sais pas comment faire...Nous avons acheté notre maison avec le système déjà en place...Sans notice ni explications...Pouvez-vous me donner la marche à suivre? Merci, Mathilde

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathilde,

    Connaissez-vous le modèle de la motorisation ? Si non, vous pouvez me transmettre une photographie de cette dernière.

    Bonne journée,

    Fred B.
    Fred B.

    Fred B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Vous avez la même motorisation que moi sur votre porte de garage ?
    Moi j’ai ça :

    Mathilde
    Mathilde

    Mathilde

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui c'est le même voici la photo.
    Merci pour votre aide
    Mathilde

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il serait bon de montrer une photo de l'étiquette du moteur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathilde,

    Vous disposez d'une motorisation Dexxo Pro RTS dont vous trouverez la notice de fonctionnement sur notre site internet.

    Pour mémoriser une télécommande, vous devez faire suivre la procédure ci-dessous en ayant au préalable retiré le bulbe de l'éclairage :

    • Faire un appui de 3s sur le bouton PROG de la motorisation
    • L'éclairage s'allume et l'écran affiche F0
    • Sur la télécommande Keygo RTS, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton principale de la télécommande
    • L'écran affiche "--" et l'éclairage clignote pendant 5s, puis s'éteint et l'écran revient sur C1

    Bonne journée,

    Karine S.
    Karine S.

    Karine S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me retrouve dans l'un des commentaires car chez nous, nous avons deux Keygo IO (diode verte donc si j'ai bien compris, ça correspond à "IO") pour commander une porte de garage (installation de 2019) et depuis quelques temps, l'une des deux ne fonctionne plus.
    Nous avons changé la pile au cas où le problème viendrait de ça et aucun changement. Nous avons bien sûr consulter les notices à la fois de la télécommande et du récepteur pour tenter une reprogrammation mais ce processus n'arrive jamais au bout ; quand on appuie sur les deux petits boutons aux extrémités la diode clignote bien rapidement mais lorsque l'on appuie sur le bouton à programmer, rien ne se passe.
    Cela a juste comme résultat de déprogrammer la clé qui fonctionne et que l'on devait reprogrammer après chaque essai infructueux d'appairage avec la TC défaillante.
    En vous remerciant par avance de votre retour, je vous souhaite une très bonne journée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Karine,

    En effet, il semblerait que la télécommande soit H.S. Celle-ci est garantie 5 ans, je vous invite donc à vous rapprocher de votre professionnel afin que celui-ci puisse faire le nécessaire.

    Bonne journée,

    Haut de page