Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

electronique Evolvia 400

Bonjour, Ayant un S200-II depuis 17 ans, je viens de le changer pour un Evolvia 400. Le montage s'est bien passé. Mais j'ai 4 défauts:
1-J'ai branché les moteurs dans l'ordre de la doc. Cela ne correspond pas à l'ordre d'ouverture. J'ai inversé le branchement des moteurs: çà marche.
2-J'ai branché mes cellules, le problème est qu'elles fonctionnent à l'ouverture et ne fonctionnent pas à la fermeture.
3-Pour le réglage de la fermeture automatique, il ne se referme pas. Par contre quand il est fermé, il s'ouvre automatiquement au bout de 30 secondes.
4-Le mode ouverture piétons ne fonctionne pas avec la télécommande.
J'ai l'impression que tout est inversé. Faut-il faire un reset?
Merci de votre aide. Bonne journée.

alain C.
alain C.

alain C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    en effet, tout est inversé. Il faut revoir vos câblages.

    alain C.
    alain C.

    alain C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai remis le M1 et M2 dans l'ordre mais j'ai inversé les couleurs pour les deux branchements. Tout marche y compris les cellules et la fermeture automatique. Reste que la position 2 de la télécommande ne marche pas (ouverture pietone). Merci Pierre.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a pas de raison pour que l'ouverture piétonne ne fonctionne pas si vous respectez la marche à suivre.

    alain C.
    alain C.

    alain C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Pierre, tout marche et encore merci. Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ravi d'avoir pu vous aider ! N'hésitez pas à revenir sur ce problème pour tous problèmes avec l'appareillage Somfy !

    Haut de page