Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connection link box red

Bonjour,

Je n'arrive pas apparemment à connecter le link à la box red. J'ai appliqué la procédure indiquée dans plusieurs files :

  • link réinitialisé qui clignote par vague
  • wifi 5Mhz désactivé, mac, pare feu, wps désactivé
  • mode wpa2-psk [aes] choisi

Lors de la procédure d'installation, mon tel se connecte au link, puis me demande de sélectionner le réseau wifi. Le message "le link est entrain de se connecter.." puis affichage d'une erreur "échec de l'installation..."

Je suis à proximité du link et de la box. Il n'y a pas d'erreur sur mon code wifi (que des chiffres et lettres en majuscule).

Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide

Pascal

Pascal K.
Pascal K.

Pascal K.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal,

    Pour lever le doute sur le link, avez-vous la possibilité d'utiliser un autre smartphone en partage de connexion wifi ?

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Guillaume.

    Je viens de réessayer avec un iPhone. Même message d'erreur. Par contre, il ne m'a pas demandé le mot de passe du wifi mais il l'a peut etre récupéré dans les paramètres de connexion sauvegardés dans l'iPhone.

    Pascal

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme je l'indiquais, si vous avez 2 smartphones, mettez-en un en partage de connexion wifi et tentez l'installation.

    Il se peut que le link ait besoin d'une mise à jour pour pouvoir se connecter ensuite à votre box (utiliser alors la procédure de changement de wifi sans désinstaller le link).

    PS : ne pas oublier de connecter également le smartphone sur le spot wifi partagé avant d'installer le link

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Je reessaierai dans 3 semaines. Je vous tiendrai informé.
    Cordialement

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour. J'ai réinitialisé le link puis j'ai connecté le premier téléphone en wifi vers un autre téléphone (au lieu de la box) qui a servi de point d'accès mobile. Lors de la reconnaissance du réseau par le link, il m'a indiqué une erreur mais m'a indiqué que le link avait besoin d'une mise à jour qui s'est lancée automatiquement. Une fois mis à jour, l'installation s'est poursuivi correctement. J'ai ensuite changé le wifi pour revenir sur la box et ça s'est correctement passé.
    Merci pour votre aide.

    XAVIER C.
    XAVIER C.

    XAVIER C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Pascal
    Ayant aussi des problème de connexion de link au cloud SOMFY, j'ai lu avec votre expérience. Comme expliqué j'arrive à le connecter via un partage de connexion avec un deuxieme smartphone mais comment on fait pour changer de reseau sans faire le reset du link ?
    Merci de l'attention que vous porterez à ce message.
    Cordialement Xavier

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Désolé pour le temps de réponse mais j'ai retrouvé votre message dans les spams.

    Pour changer de réseau, il faut suivre la procédure decrire ici :https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169-Comment-changer-le-réseau-WiFi-du-Link-

    J'ai basculé sur le wifi de la box sans souci.

    Cordialement

    Haut de page