Somfy camera Outdoor Tahoma

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition de la camera Somfy Outdoor.
Je l'ai enregistré sur Tahoma via Somfy protect.
Je souhaite créer le scenario suivant
"Si détection, alors fermer les volets roulants"
Et le smart suivant
"Si détection la nuit, alors allumer la lumière du jardin."
Mais je ne vois pas la caméra dans la liste des capteurs si je veux faire un smart.
Egalement, si je veux faire ce scénario, je ne vois pas la caméra
Merci d'avance pour votre aide

Murat

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir Murat,

    Effectivement la caméra Somfy Outdoor n'est pas visible dans la liste des capteurs, uniquement activable surveillance.
    Bonne soirée,

    Murat

    Bonsoir,

    Quel type de scénario peux t on faire avec la caméra sur Tahoma?

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il n'est pas possible à ce jour de faire des scénarios
    Avec la camera Somfy Outdoor. "Peut-être un jour...."
    Un Yellow pourra sans doute nous en dire plus, ici sur ce post.
    Bonne journée,

    Murat

    Bonjour,

    Quel est donc l'intérêt de la compatibilité avec la Tahoma? Juste l'activation?

    Un yellow peut il répondre?

    Bonjour Murat,

    Lorsque vous mémorisez une Caméra Outdoor sur un TaHoma vous pouvez avoir jusqu'à 3 icônes :

    La première icône correspond au pilotage de la surveillance de la caméra, la seconde à la vidéo et le live de la caméra et le troisième au pilotage de l'éclairage de la caméra.

    Vous pouvez paramétrer la première icône dans le menu "Configuration" du TaHoma dans l'onglet "Autre Somfy" pour que le TaHoma joue des scénarios sur des équipements en cas de mise ON/OFF ou détection de la caméra.

    Bonne journée,

    Murat

    Bonjour,

    Super!je l'ai paramétrer ainsi§
    reste à vérifier que le scénario fonctionne bien§
    Merci

    Sylvain C.

    Bonjour Murat,

    OUPS! J'ai confondu la camera Somfy Outdoor qui elle est configurable dans le menu "Configuration" ce qui n'est pas encore le cas pour les caméras Somfy Indoor.

    Toutes mes excuses !

    Bonne journée,

    Murat

    Bonjour Sylvain,
    Ce n'est pas un pb, l'essentiel est que l'on avance ensemble.
    merci

    Jean Pierre C.

    Bonjour
    Je viens de recevoir ma Outdoor et je vais la mettre sur ma TaHoma serenity.
    Question, peut on l’allumer et étreindre directement depuis un scénario ou faut il la brancher sur une prise I/O (j’ai fait comme ça avec celle intérieur)
    Je veux qu’e Soit en ligne que quand nous sommes absents et la nuit

    Merci

    Bonjour Jean-Pierre,

    Lorsque vous mémorisez une Caméra Outdoor sur un TaHoma vous pouvez avoir jusqu'à 3 icônes :

    La première icône correspond au pilotage de la surveillance de la caméra, la seconde à la vidéo et le live de la caméra et le troisième au pilotage de l'éclairage de la caméra.

    Vous pouvez paramétrer la première icône dans le menu "Configuration" du TaHoma dans l'onglet "Autre Somfy" pour que le TaHoma joue des scénarios sur des équipements en cas de mise ON/OFF ou détection de la caméra. Mais vous pouvez aussi créer des scénario de Mise ON ou OFF de la surveillance, attention, il n'est pas possible de mettre un OFF dans une programmation horaire.

    Bonne journée,

    Jean Pierre C.

    Bonjour et merci Thomas M,
    Mais vous pouvez aussi créer des scénario de Mise ON ou OFF de la surveillance, attention, il n'est pas possible de mettre un OFF dans une programmation horaire.
    Si pas possible OFF via le calendrier et me reste :
    1/ ON/OFF via la télécommande lors de l'activation de l'alarme (Serenity) ?
    2/ Obligation de mettre une prise connectée où possible via scénario ON/OFF dans calendrier ?
    Jean Pierre

    Jean-Pierre,

    Cette restriction existe uniquement pour TaHoma, dans l'application Somfy Protect vous avez la possibilité via le menu "Réglages"->"Calendrier" de créer des programmation horaire pour le ON et OFF de la surveillance de la caméra.

    Bonne journée,

    Jean Pierre C.

    Protect vous avez la possibilité via le menu 3réglages"->"Calendrier" de créer des programmation horaire pour le ON et OFF de la surveillance de la caméra.
    Très bien (pour la nuit) mais dommage que pas dans Tahoma
    Je pourrai l'activer via la télécommande en activant l'alarme ?

    Bonjour Jean-Pierre,

    La télécommande livrée avec le TaHoma peut aussi faire office de lanceur de scénario, il faudra paramétrer le ON surveillance et le OFF Surveillance sur les boutons désirés dans le menu "Configuration" -> "Autre Somfy" en sélectionnant la télécommande et en cliquant sur "Paramétrer".

    Bonne journée,

    Jean Pierre C.

    Bonjour Thomas,
    merci pour tout.
    Installation demain donc peut être questions à venir :)
    Jean Pierre

    Jean Pierre C.

    Bonjour
    Caméra installée
    Ok calendrier via Somfy Protect pour la nuit
    Ok pour mise en route via la télécommande
    Impossible OFF via télécommande car option (icône cadenas) par présente :-)
    Je vais donc être obligé de mettre une prise I/O et c’est dommage.
    Les coupures On-off ne sont pas gênante ?
    Jean Pierre

    Jean Pierre C.

    Thomas,
    Je parle du bouton OFF de la télécommande, les autres me servent pour ouvrir/fermer le garage, je ne peux donc pas y ajouter un OFF systématique de la caméra.
    Sur le désactiver il y a la lumière de la caméra mais pas le cadenas et c’ Bien dommage

    John B.

    Bonjour,

    petite question car je n'arrive pas à trouver ma réponse. Je viens de faire l'acquisition d'une caméra outdoor. J'ai sur tahoma des lumières extérieures via un boitier IO, j'aimerai pouvoir les allumer via une détection de la caméra conditionnés au couché du soleil ou une plage horaire.
    Je vois uniquement dans les paramètres "intrusion" que la possibilité d'allumer les lumières sans possibilité de mettre une condition desssus.

    Est-ce possible ?

    Merci

    Cdlt