défaut serveur/alame"invisible" sur serveur locl et serveur somfy

Bonjour,
Mon alarme SOMFY Protexiom GSM fonctionnait parfaitement avec l'application SOMFY de pilotage sur Smartphone depuis plusieurs années.
J'ai reçu le 13, 15 et 20 avril des SMS "défaut cnx serveuZ:SYS Centrale GSM" auquel je n'ai pas prêté attention...
Par contre lors de mon départ en vacances la semaine dernière impossible de me connecter via l'application smartphone qui affiche le message "données reçues invalides. veuillez vous reconnecter".
J'ai du enclencher l'alarme via l'envoi de SMS (cela fonctionnait).
De retour à domicile, je constate que je ne peux plus non plus accéder à l'alarme sur le serveur local en tapant l'adresse IP dans le navigateur.
Je précise que je n'ai rien modifier au niveau de ma box internet. L'apparition du dysfonctionnement est brutal.
Merci pour votre aide car je ne vois vraiment pas de quoi cela peut venir et je n'aimerai pas devoir refaire l'ensemble de l'installation....
Cordialement.

guillaume M.

    Réponses

    anita J.

    Je rencontre exactement le même problème depuis aujourd'hui. Melle message d'erreur. Impossible d'accéder a l'alarme via mon téléphone ou en local

    Arezki L.

    Bonjour,

    Je rencontre exactement les même problèmes que ci-dessus depuis quelques jours et n'ai rien modifié sur ma box ou ma centrale.

    guillaume M.

    Merci pour vos retours.
    Quelle box avez vous ?
    De mon côté c'est une Freebox Crystal.
    Je n'ai rien modifié dessus. Je ne sais pas si une mise à jour de la box ou autre peut créer un dysfonctionnement de ce type.
    Cordialement

    Arezki L.

    J'ai une Livebox 4. Je n'ai rien modifié non plus. J'ai changé les piles de la centrale, j'ai supprimé/redéclaré les 2 règles sur les ports 80 et 443 dans mon interface Livebox et redémarré ma Livebox à plusieurs reprises mais malgré cela ça ne fonctionne toujours pas. J'ai également vérifié le paramétrage de la centrale en local et tout semble correct.
    Pourrait-on avoir l'aide d'un technicien Somfy?

    anita J.

    moi j'ai egalement une livebox 4 et je n'a effectué aucune mise à jour ou modification ni sur ma centrale ni sur ma box

    anita J.

    J'ai appelé l'assistance Somfy et ils me demandent de verifier si je peux declencher l'alarme depuis l'ordinateur local connecté à la Box; si cela ne marche pas ils m'envoient une video pour reseter le code insallateur, utilisateur et l'adresse IP .

    Bonjour à tous,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    guillaume M.

    Bonjour,
    Mon numéro de centrale est le 618589.
    Merci de faire les vérifications et le diagnostic du dysfonctionnement.
    Cordialement

    Bonjour Guillaume,

    Je vous informe que votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs et sachant que vous n'arrivez plus à vous connecter à l'interface locale de votre système d'alarme, je vous conseille d'effectuer la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.