Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un souci sur nos lignes téléphoniques, empêchant d'avoir l'assistance technique et le service consommateur Somfy au téléphone.

Nous travaillons pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement 439-21 ne détecte pas

Bonjour,
J'ai acheté un pack alarme Protexium Ultimate GSM le 06 04 2019. J'ai acheté en supplément 4 détecteurs de mouvement du type 439-21.
Tout le système fonctionnement parfaitement bien, sauf un des détecteurs supplémentaires. Il est parfaitement associé et reconnu par la centrale, aucun souci de ce coté là.
Le problème est que, depuis le premier jour, il ne détecte pas les mouvements.
Lorsque je teste cet élément, j'appuie donc sur le bouton du détecteur, il émet un BIP (la centrale également), une lumière rouge apparaît à travers le globe translucide, mais une seule fois et puis plus rien.Je peux passer devant le détecteur autant de fois que je le veux, plus aucune lumière rouge (donc pas de présence détectée). Cela se confirme lorsque l'alarme est sur ON et après les deux minutes, pas de détection ,pas de sirène. Rien.
Bien sur j'ai changé les piles, de pièces, pas de baies vitrées à proximité, pas de radiateur, alarme en OFF ou en ON, rien ni fait il ne détecte aucune présence.
Il me semble donc qu' il est HS dès l'origine.
Comment puis-je me le faire remplacer par un neuf (qui fonctionne).
Merci.
Cordialement.

Frédéric C.
Frédéric C.

Frédéric C.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
29400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Pack Alarme Protexium Ultimate GSM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
21 rue de la source
Ville:
Landivisiau
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le type ne nous rien...!
    Il faudrait nous préciser si c'est un DM classique, petit animaux, pour chien, image, etc...

    Ou alors nous en faire une photo.

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    29400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Pack Alarme Protexium Ultimate GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 rue de la source
    Ville:
    Landivisiau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci de votre réponse rapide.
    Ci-joint 2 photos du détecteur en question.

    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, donc il s'agit d'un DM classique.

    faites ceci,
    supprimez-le définitivement du système.
    affectez-le à nouveau;
    Faites un ON suivi 30s après d'un OFF.
    sortez de la pièce
    engagez le système sur ON
    attendez la tempo de 2mn et le retour bip centrale.
    entrez dans la pièce
    que ce passe t-il?

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    29400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Pack Alarme Protexium Ultimate GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 rue de la source
    Ville:
    Landivisiau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai suivi scrupuleusement votre procédure.
    Et...il ne sais rien passé avec le détecteur mis en cause. Par contre l'alarme s'est bien déclenchée lorsque je suis passé dans la pièce d'à coté surveillée par un autre détecteur. Le système fonctionne donc bien, mais pas CE détecteur.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En dernier ressort, pouvez-vous nous poser ici les captures d'écran en modes installateur et utilisateur ou apparait ce DM

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    29400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Pack Alarme Protexium Ultimate GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 rue de la source
    Ville:
    Landivisiau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ci-dessous les 2 captures d'écran: mode installateur et mode utilisateur.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, je vois que le DM en question est le 254417.
    C'est le seul en mode C "switch";
    Juste pour essayer, pouvez-vous le passer en mode A (f), puis refaire un test de déclenchement.
    merci.

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    29400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Pack Alarme Protexium Ultimate GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 rue de la source
    Ville:
    Landivisiau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Test de déclenchement négatif quelque soit la position ( A, B, C ou Af).
    Par contre je viens de faire un autre test.
    J'ai traversé la pièce en portant dans les bras un radiateur électrique soufflant en marche. Vous voyez le tableau!!!
    Et le détecteur s'est déclenché!
    Aussi bien en mode alarme qu' en mode test de fonctionnement.
    Donc cela veut dire qu'il y a un gros problème de calibrage sur ce détecteur, il ne prend en compte que les fortes températures.
    Le cambrioleur devra donc avoir une forte fièvre pour être détecté! Ce qui n'est pas très rassurant vous en conviendrez!
    Pour conclure y a-t-il un moyen de recalibrer la température de détection ou est-ce un retour usine?
    Pour info, le pack alarme et les détecteurs supplémentaires ont été tous achetés sur la boutique en ligne Somfy, j'avais oublié de le préciser.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tous les tests ont été fait et semblent confirmer que ce DM est HS au niveau du rayonnement thermique.

    Patientez ici, un Yellow's va vous contacter pour gérer votre SAV.

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique