Choix alarme suite à installation volets roulants

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
Nous allons changer nos volets de maison dans quelques semaines. Ce seront des volets avec motorisation Somfy (14 volets en tout).
Nous souhaitons en profiter pour les commander à distance, voire les automatiser.
Nous voulons aussi installer une alarme avec sirène extérieure, détecteur de présence (nous avons un chat, donc non sensible aux chats), voire caméra (non Wifi).
On pensait partir sur du Tahoma pour le coté contrôle des volets et y adjoindre la partie alarme. Mais je ne sais pas s'il ne faudrait pas plutôt du Protexiom.
Je ne suis pas clair sur les avantages/inconvénients des 2 solutions...
Je n'arrive pas à trouver une comparaison entre les 2... Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci d'avance
A+

laurent

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Tahoma est le bon compromis pour le pilotage des volets et de plein d'autres choses.
    Même si Tahoma possède une partie Sécurité/Alarme, ça reste une box domotique. Pour ma part, je vous conseille d'investir dans une véritable alarme. (Protexiom si vous l'installez vous même ou Protexial ou Home Keeper si vous faites appel à un professionnel. Si vos motorisations de volet sont prévus avec le protocole IO, optez pour une alarme Protexial ou Home Keeper. En effet, les alarmes sont capables de fermer les volets en cas d'intrusion, mais il faut savoir que Protexiom est incompatible avec le protocole IO, alors que Protexial et Home Keeper, oui.

    Vous aurez sans doute d'autres avis !

    laurent

    Bonjour Pierre,
    merci pour ta réponse.
    Je ne comprends pas en quoi une alarme est mieux que Tahoma. Désolé, c'est certainement une question basique, mais c'est la première alarme que nous allons acheter, donc totalement ignorants...
    merci

    Jean-Luc B.

    Tahoma, à la base est une box domotique sur laquelle on a greffé une partie sécurité. Autant il est facile de cacher un transmetteur d'alarme dans une maison, autant, Tahoma étant raccordé à Internet, c'est moins facile. De plus, pour un bon fonctionnement, il est préconisé de placer Tahoma vers le centre de l'habitation. Une alarme fonctionne sur piles et est entièrement autonome.
    En ce qui me concerne, j'ai les deux mais je préfère largement ma Protexiom. Je n'utilise pas la sécurité de Tahoma.
    Mais chacun son choix !

    laurent

    je pourrais mettre la Box n'importe ou, ma maison est cablee RJ45.
    Par contre, avec l'alarme seulement, il est possible de commander les volets a distance? Ou de faire des programmations comme avec la Tahoma? Ou il faut les 2?

    Jean-Luc B.

    Encore une fois, Tahoma est une box domotique avec laquelle vous pouvez faire des choses que l'alarme ne peut pas faire. Cependant, avec l'alarme, vous pouvez commander les volets, lumière et porte de garage ou portail.