Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment paramétrer la KEYPOP 2 de mon portail avec mon moteur de garage ECOSTAR ?

Bonjour,
J'ai installé un portail avec moteur SOMFY LS440 livré avec 2 télécommandes KEYPOP 2 RTS. JE voudrais utiliser ces 2 télécommandes pour actionner mon moteur de porte de garage ECOSTAR (télécommande RSC2 - 433). Je pensais ajouter un récepteur externe a mon moteur de garage pour paramétrer le 2ème bouton de ma KEYPOP. Est-ce la bonne solution ?
D'avance merci pour vos réponses.

Frank J.
Frank J.

Frank J.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frank J.
    Frank J.

    Frank J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Merci à Richy. C
    J'ai suivi votre conseil.

    Frank J.
    Frank J.

    Frank J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Pour le moment j'ai juste commandé le matériel. Je mettrai un post quand je l'aurai installé.

    Frank J.
    Frank J.

    Frank J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Désolé pour le retard à l'allumage, je n'étais pas chez moi ces jours-ci ...
    Mon moteur dispose bien de boutons poussoirs.
    En revanche, je viens de tester les bornes pour l'alimentation et je ne suis qu'en 12V (sauf erreur de ma part). Le boitier attend du 24V est-ce que je peux le brancher quand même ? Sans risque de l'abimer ?
    D'avance merci

    Bonjour Frank,

    En effet, le Récepteur a besoin d'une alimentation 24V DC que vous pouvez soit récupéré sur votre motorisation de portail aux bornes 24V, mais ça implique de tirer des câbles entre les deux motorisations ou alors acheter un transformateur d'alimentation 230V AC / 24V DC.

    Bonne journée,

    Frank J.
    Frank J.

    Frank J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai connecté un transfo 220/24volts à mon nouveau récepteur (bornes 1 et 2).
    Je dois maintenant relier les bornes 3 et 4 du nouveau récepteur à mon ancien récepteur.
    Vu sur Youtube qu'il faut relier les 2 bornes du nouveau au mêmes numéros que celles de mon ancien récepteur. Et la c'est le drame..., rien ne correspond et je n'ose pas brancher, au risque de créer un court-cicuit. J'ai mis 2 photos de l'ancien système et 1 du nouveau. Pourriez-vous m'indiquer dans quelle borne brancher le fil rouge (n3) et le noir (N4) ?
    Merci par avance.

    Bonjour Frank,

    Les photographies ne nous aiderons pas, pour vous guider dans le câblage de votre récepteur, nous allons avoir besoin de la notice de votre motorisation ECOSTAR.

    Bonne journée,

    Frank J.
    Frank J.

    Frank J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonsoir,
    impossible de trouver, pour le moment, la notice de mon moteur. J'ai laissé un message chez le fabriquant ...
    Sinon, la seule référence trouvée : Hormann Ecostar plus.
    Je poste dès que j'en sais plus.
    Encore merci.

    Bonjour Franck,

    Sans plus d'informations, il faudra vous rapprocher du fabriquant de votre motorisation pour savoir si la votre dispose d'une entrée commande filaire par contact sec, type bouton poussoir.

    Bonne journée,

    Frank J.
    Frank J.

    Frank J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    merci pour votre patience ...
    Je suis en déplacement toute la semaine. 'essaie votre solution dès que possible et vous tiens informé.
    A très bientôt.

    Frank J.
    Frank J.

    Frank J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    impossible pour le moment de disposer de la doc ...
    J'ai essayé votre proposition de branchement. Rien ne se passe. J'ai testé mes branchements et j'ai bien du 24 volt pour alimenter le " Standard Receiver RTS". J'ai connecté les bornes 3 et 4 du receiver sur 1 et 2 de mon ancien moteur.
    A moins que la documentation pour appairer la télécommande soit incomplet ?
    Re et re merci pour votre retour.

    Avec un morceau de fil dénudé aux deux bouts, faites un contact bref sur les bornes 1-2 de l'Ecostar.
    L'Ecostar doit s'actionner.
    Faites plusieurs contacts et voyez l'effet ...

    Pour mémoriser la télécommande:
    Appuyez 2 secondes sur le bouton PROG1, le voyant s'allume.
    Appuyez sur la touche choisie de la télécommande, le voyant rouge clignote, la télécommande est mémorisée.

    Après 2 minutes , le récepteur est prêt .

    Frank J.
    Frank J.

    Frank J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    encore merci.
    Je pense que mon problème d'appairage vient du fait que je n'ai aucune lumière qui s'affiche lorsque j'appuie sur le bouton "prog1".
    Pourtant, j'ai bien branché le receiver et vérifié qu'il était alimenté.

    Frank J.
    Frank J.

    Frank J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour et merci pour tout ... même si je réponds un peu tard...
    Finalement mon fils électricien est passé et a pu récupérer du 24V DC sur le moteur du garage.
    Branchement ok.
    Quand on est du métier ...
    Encore une fois merci pour votre patience.

    Haut de page