Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un souci sur nos lignes téléphoniques, empêchant d'avoir l'assistance technique et le service consommateur Somfy au téléphone.

Nous travaillons pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Changement badge défaillant ?

Bonjour,
Il semble que la défaillance des badges Somfy qui clignotent d'une manière intempestive et vide les piles soit un problème connue.
En effet, j’ai un souci avec mon badge dont j’ai changé la pile 2 fois en 1 mois, il clignote tout seul sans raison, les piles se vident en quelques jours. J’ai désinstallé le badge, enlevé la pile et appuyé pendant 3 sec sur toutes les touches avant de mettre une nouvelle pile et de réinstaller le badge mais rapidement il me demande à nouveau de changer la pile. Je précise qu’il n’est pas tombé et n’a pas pris l’eau non plus.
Merci de votre retour

Elyes G.
Elyes G.

Elyes G.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    attendez le contact d'un Yellow pour ce problème. Il vous expliquera quoi faire.

    Bonjour, je rencontre exactement le même problème sur mes 3 badges, les piles se vident complètement en même pas 2 jours, quelque soit la marque des piles. J'ai désinstallé et réinstallé les badges mais rien à faire, ils ne me servent plus à rien. je suis vraiment très déçu. Pourriez-vous m'aider ? Surtout que je souhaitais acheter une TAHOMA pour contrôler mes futurs volets, mais je me pose vraiment des questions. Et dire que je suis client depuis MYFOX.......:-(

    Bonjour Elyes,

    Pourriez-vous supprimer les deux badges, les réinstaller avec des piles neuves et inverser les porteurs des badges ? Si la situation se répète avec, cette fois, le badge associé au deuxième utilisateur, revenez vers nous pour vous expliquer la procédure de replacement.

    Bonne journée,

    Bonjour Cédric,

    Merci de supprimer les trois badges, retirer les piles et appuyer 3 secondes chaque touche. Procédez à une réinstallation de chaque badge avec des piles neuves Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032.

    Bonne journée,

    Beatrice L.
    Beatrice L.

    Beatrice L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    38360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 rue ondine
    Ville:
    Sassenage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai résolu le problème de pile définitivement.
    Le problème vient du capot !
    Il ne maintient pas correctement la pile.elle "bade" dans son emplacement et fait mal le contact d'où perte de signal,badge absent ,etc...
    D'ailleurs si vous ouvrez le capot vous vous apercevrez qu'en appuyant sur la pile elle descend mieux dans son logement et le problème disparaît avant de remettre le capot.
    Il suffit de mettre un petit bout de carton très fin sur la pile afin de pouvoir fermer correctement le capot en le forçant un peu,bien veiller à mettre l'encoche en face de l'encoche grise,au besoin pousser l'encoche avec un petit tournevis,et le tour est joué ! Le capot,en plus,tient très bien!
    Ça ne vient ni d'un problème informatique ou autre ,juste un problème mécanique!
    J'avais moi aussi changé un badge le croyant défectueux mais le problème est revenu et m'a forcée à envisager d'autres solutions que l'informatique ou une marque de piles precise,etc....
    Depuis plus d'une semaine,les badges fonctionnent très bien et sont "present" sur le logiciel.
    Cordialement
    Beatrice

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Béatrice

    Merci de cette information.

    Je crois savoir que Somfy travaille sur une nouvelle génération de badge qui n'aura plus ce problème de capot qui ferme mal et qui du coup fait penser que les problèmes viennent des piles.

    Bonne journée !

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points
    Code postal:
    85180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 rue Annie Girardot
    Ville:
    Le Chateau d'Olonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je profite de mon passage sur le forum pour partager mon expérience. A l'usure des piles nous avons changé celles-ci par des CR2032 de marque Camelion (Amazon) et nous avions des Badges clignotant ou non fonctionnels au bout de 3-4 jours. Après 6 piles de consommées j'ai donc acheté dans le commerce 3 Piles CR2032 de marque Energizer et depuis 6 mois, nos 3 Badges fonctionnent parfaitement.
    Bonne journée

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    en ce qui concerne les piles, on se tue sur ce forum à dire qu'il faut utiliser des piles de marque !!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique