Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rattachement camera IC100 à Tahoma impossible

Bonjour
J'ai acheté une camera Somfy IC100 d'occasion.
Au préalable, j'ai fait un reset en appuyant 5 secondes sur le bouton. Ok c'est bon.
Ensuite, j'ai pu me connecter au WIFI de l'identifiant "HD-00". Ok c'est bon.
Puis, j'ai configuré ma caméra sur mon réseau wifi sans aucun problème.
A ce stade, je vois ma caméra sur visidom. C'est tout bon. Yes!
Le problème se pose lorsque je veux rattacher la caméra à ma Tahoma.
Après avoir saisi le DID dans le menu "ajouter", j'obtiens le message: "aucune caméra n'a été découverte. Assurez-vous que la caméra est sous tension, connectée au réseau et qui se soit pas utilisée par un autre système Tahoma".
J'ai refait la procédure plusieurs fois sans succès.
J'en conclue que cette caméra est encore rattachée à la Tahoma de mon vendeur à qui j'ai demandé de la détacher cette de sa Tahoma. Aucune réponse de sa part.
Un gentil Yellow aurait-il une solution pour m'aider?
Je vous remercie d'avance
Jean-Pierre

Jean-Pierre R.
Jean-Pierre R.

Jean-Pierre R.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    Afin de vérifier si cette caméra est encore rattachée à un compte TaHoma, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Je vous ai transmis par mail les infos demandées à savoir: le DID de la caméra IC100 et le PIN de ma Tahoma.
    Avez-vous pu regarder la question SVP.
    Je vous remercie par avance pour votre réponse
    Cordialement
    Jean-Pierrr

    Bonjour Jean-Pierre,

    Malheureusement je n'ai pas reçu le mail contenant les informations demandées, je viens de vous l'envoyer à nouveau. Pourriez-vous m'indiquer en retour sur le forum lorsque vous y aurez répondu ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Je bous ai transmis les code demandés vers 13h00
    Merci d'avance
    Cordialement
    Jean-Pierre

    Bonjour Jean-Pierre,

    Malheureusement je n'ai pas reçu le mail contenant les informations demandées, je viens de vous l'envoyer à nouveau via une autre adresse email. Pourriez-vous m'indiquer en retour sur le forum lorsque vous y aurez répondu ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Je vous ai adressé les codes DID et PIN hier vers 16h00.
    Pour information c'était mon 4ème envoi depuis vendredi 3 mai
    Avez-vous reçu mon mail d'hier SVP?
    Merci à vous
    Bonne journée
    Jean-Pierre

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vois bien la caméra dont vous m'avez fourni le DID comme enregistrée dans votre TaHoma (Cam Garage), pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du menu "Configuration", onglet "Autre Somfy" de votre interface PC TaHoma ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    J'ai pu rattacher ma caméra garage IC100 à ma Tahoma dans la matinée.
    Je vous remercie chaleureusement pour votre intervention très efficace.
    Comme demandé, je vous adresse la copie d'écran du menu "Configuration" onglet "autres "Somfy".
    Bonne journée et mille mercis
    Jean-Pierre

    Haut de page