Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec d'installation Indoor camera ?

Bonjour
Installation impossible malgré avoir suivi à la lettre les conseils lus sur le forum, ainsi que vos recommandations sur la config Wi-Fi. Tout s'est bien passé au début, camera installée et image présente, jusqu'à une demande de mise à jour. J'ai donc cliqué sur "mise à jour", et depuis échec total. J'ai essayé à maintes reprises. La camera clignotte bien en bleu, le QR code est reconnu, le réseau Wi-Fi est OK, Bip de la camera, message "votre camera est en train de s'installer", attente, la camera clignotte en blanc, puis message "echec d'installation". J'ai essayé vingt fois, en vain.
Ref produit : 0076B1044DD6 DGAH
Paramétrage Wi-Fi rigoureusement établi comme vous le préconisez. J'ai également supprimé la camera pour la réinstaller après. Rien n'y fait. Un peu décourageant...

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gilles,

    Votre caméra s'installe partiellement. J'ai dû la supprimer pour que vous puissiez tenter une réinstallation. Pouvez-vous essayer de l'installer avec un partage de connexion mobile ?

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Jorge

    Non je ne souhaite pas utiliser le partage de connexion. J'ai encore tenté plusieurs fois une réinstallation, toujours en vain.
    Cordialement

    Gilles

    Bonjour Gilles,

    L'installation est toujours partielle. Le partage de connexion est une mesure temporaire et fait partie du dépannage demandé. Vous pouvez essayez de l'installer chez un proche ou un voisin si cela est plus simple pour vous.

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    J'ai pu l'installer chez des amis en 2 mn sans aucun problème. Mais toujours pas chez moi...

    Bonjour Gilles,

    Cela est sans doute lié aux paramètres de votre box internet. Dans ce cadre, merci de partager avec nous des captures d'écran avec les réglages de votre box concernant le type de réseau, mode de sécurité, WPS, contrôle parental, filtrage MAC, pare-feu...

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Jorge
    Je suis vos conseils depuis le début. Voici mes paramètres :
    5 Ghz désactivé
    Cryptage WPA2 AES 26 caractères
    Canal auto
    WPS désactivé
    Filtrage MAC désactivé
    Pare-feu moyen

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    C'est bon. Installation réussie. Je vous remercie. Et maintenant comment augmenter le niveau de protection ?

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Très bien, merci !

    Haut de page