Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Routine volet roulant dans google home?

Bonjour, je possède une tahoma, des lumières hue et des volets en rts. Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un google home.

Mon problème est le suivant : j'ai souhaitée créer une routine sous google home, incluant les lumières et les volets roulants. Résultat, cela fonctionne pour les lumières mais pas pour les volets roulants. Avez vous une solution?

Bonne soirée à tous

jenny
jenny

jenny

Niveau
1
212 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir

    Il y a certainement une solution mais il faudrait détailler vos programmations ! Vous dîtes "ça fonctionne" ! Qu'est-ce qui fonctionne ?

    jenny
    jenny

    jenny

    Niveau
    1
    212 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je demande au google home dans la routine d'allumer la cuisine le matin et de monter le volet roulant du salon. Il allume la lumière convenue dans la routine mais ne monte pas le volet du salon. Ce qui est étrange, c'est que, en dehors de cette routine programmée, si je demande au google home de monter le volet du salon, il le fait sans problème.

    Bonjour

    quand vous dîtes "routine", vous parlez de scénario Tahoma ? Pouvez-vous faire des copies d'écran de vos scénarios ?

    jenny
    jenny

    jenny

    Niveau
    1
    212 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai trouver la solution simplement en mettant ouvre le volet et non ouvrir le volet. Merci en tous cas pour vos réponses

    jenny
    jenny

    jenny

    Niveau
    1
    212 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai un autre petit problème entre google home et tahoma.

    Je peut ouvrir ou fermé mes volets rts via tahoma et le google home. Je peut même créer des routines maintenant.

    Pourtant malgré les informations sur le site de somfy, il mes impossible de régler le volet roulant à 50% via google home. Il me dit que l'action n'est pas possible.

    Je sait pourtant que cela l'est. Ce qui m'eviterais de créer je ne sait combien de scénarios. Bonne soirée

    Bonjour

    Vos volets sont-ils équipés du protocole IO ?

    jenny
    jenny

    jenny

    Niveau
    1
    212 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non mes volets sont en rts.

    C'est donc pour ça que vous ne pouvez pas spécifier un pourcentage d'ouverture. Le protocole RTS n'offre pas de retour d'information.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique