Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Routine volet roulant dans google home?

Bonjour, je possède une tahoma, des lumières hue et des volets en rts. Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un google home.

Mon problème est le suivant : j'ai souhaitée créer une routine sous google home, incluant les lumières et les volets roulants. Résultat, cela fonctionne pour les lumières mais pas pour les volets roulants. Avez vous une solution?

Bonne soirée à tous

jenny
jenny

jenny

Niveau
1
327 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Il y a certainement une solution mais il faudrait détailler vos programmations ! Vous dîtes "ça fonctionne" ! Qu'est-ce qui fonctionne ?

    jenny
    jenny

    jenny

    Niveau
    1
    327 / 750
    points

    Je demande au google home dans la routine d'allumer la cuisine le matin et de monter le volet roulant du salon. Il allume la lumière convenue dans la routine mais ne monte pas le volet du salon. Ce qui est étrange, c'est que, en dehors de cette routine programmée, si je demande au google home de monter le volet du salon, il le fait sans problème.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quand vous dîtes "routine", vous parlez de scénario Tahoma ? Pouvez-vous faire des copies d'écran de vos scénarios ?

    jenny
    jenny

    jenny

    Niveau
    1
    327 / 750
    points

    J'ai trouver la solution simplement en mettant ouvre le volet et non ouvrir le volet. Merci en tous cas pour vos réponses

    jenny
    jenny

    jenny

    Niveau
    1
    327 / 750
    points

    J'ai un autre petit problème entre google home et tahoma.

    Je peut ouvrir ou fermé mes volets rts via tahoma et le google home. Je peut même créer des routines maintenant.

    Pourtant malgré les informations sur le site de somfy, il mes impossible de régler le volet roulant à 50% via google home. Il me dit que l'action n'est pas possible.

    Je sait pourtant que cela l'est. Ce qui m'eviterais de créer je ne sait combien de scénarios. Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vos volets sont-ils équipés du protocole IO ?

    jenny
    jenny

    jenny

    Niveau
    1
    327 / 750
    points

    Non mes volets sont en rts.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est donc pour ça que vous ne pouvez pas spécifier un pourcentage d'ouverture. Le protocole RTS n'offre pas de retour d'information.

    Haut de page