Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion d'un micro récepteur sur moteur Jolly

Bonjour,
j'ai commandé sur le site somfy.fr un micro récepteur et une commande impulsionnelle RTS, pour remplacer une commande filaire.
Malheureusement quand j'ai ouvert le volet, le moteur actuel est un Jolly JM150 avec 2 cables électriques.
Le premier câble est composé de 3 fils reliés à l’alimentation électrique de la maison (bleu, brun et terre).
Le second est aussi composé de 3 fils reliés au switch monter/descendre (bleu, rouge et blanc).

Quelqu'un peut-il expliquer le schéma électrique à réaliser pour remplacer la commande manuelle par le micro récepteur ?

Merci de votre aide.

Jean-Paul H.
Jean-Paul H.

Jean-Paul H.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le schéma détaillé est sur la notice du micro module.

    A part, vous dire de suivre ce schéma basique, que voulez-vous qu'on vous dise....?

    Assurez-vous que 4 fils sortent du moteur.
    neutre (bleu), terre (jaune/vert), phase montée (noir) phase descente (marron).

    Jean-Paul H.
    Jean-Paul H.

    Jean-Paul H.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci M le Coyote, mais le problème vient justement du fait que je n'ai pas 4 fils venant du moteur (comme indiqué dans la question), mais bien 2 x 3 (ce qui fait 6) et que je ne trouve pas de schéma du cablage électrique du moteur Jolly.
    Ce n'est pas la première fois que je réalise cela, mais avec les moteurs avec 4 fils, je n'ai pas besoin du forum, le schéma étant très clair.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ici, sur ce forum Somfy on pourra vous aider sur toute la gamme de produits Somfy.
    En l’occurrence sur le micro module.....

    Pour votre moteur Jolly, je suis désolé, mais inconnu ici.

    Il faudra vous rapprocher du service conso ou du forum Jolly.

    Haut de page