Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et alarme Protexiom

Bonjour

J'envisage d'acheter une tahoma pour pouvoir mettre en place des scénarios pour l'alarme pour mon fils qui rentre de l'école. Mais j'aimerais savoir si cela ne fait pas double emploi avec la centrale ? Est-ce que je dois enregistrer tous les éléments de la centrale dans tahoma ? Et est-ce que je peux enlever la centrale une fois que j'ai tahoma si tous les éléments sont enregistrés dedans ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.

Isabelle R.
Isabelle R.

Isabelle R.

Niveau
2
1078 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    quel genre de scénario voulez-vous programmer ?

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Par exemple pour enlever l'alarme quand il arrive. Je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment. Et savoir si tahoma et la centrale ne font pas double emploi ?

    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Isabelle

    Il me semble qu'investir dans une box domotique, juste pour faire ça, c'est onéreux.
    C'est vous qui voyez !
    Par quel moyen voulez-vous que l'alarme soit arrêtée ? La voix ?

    Si vous avez une Protexiom, je vous déconseille de vous en débarrasser ! (a moins qu'elle soit vraiment vieille).

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Je suis obligée de garder mon alarme et les détecteurs non ? Mais la centrale, je suis obligée aussi ?
    Je suis un peu perdue j'avoue. Comment brancher la tahoma avec la centrale ?

    Merci infiniment pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Isabelle

    Bien sur que vous pouvez supprimer votre Protexiom, garder les éléments et les associer à la box Tahoma.

    Mais vous ne répondez pas à ma question principale: "Par quel moyen voulez-vous que l'alarme soit arrêtée ? La voix ?"

    C'est important pour la suite !

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Non par un scénario.

    Comment faut il faire pour supprimer la centrale une fois tous les éléments sur la tahoma ? L'alarme ne va pas sonner ?

    Par contre la centrale a des piles, par conséquent l'alarme fonctionne même en cas de coupure d'électricité. qu'en est-il de la tahoma en cas de coupure ?

    Merci pour votre aide précieuse.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Isabelle.

    Pour des raisons évidente de sécurité, on ne peut pas arrêter une alarme avec un scénario. Il faut une action manuelle.

    Pour supprimer votre protexiom, il faut supprimer volets, lumières, garage et portail si vous en avez enregistrés, et arrêter l'autoprotection. Vous avez alors 2 minutes pour ouvrir le transmetteur.

    Il est possible d'adjoindre à Tahoma, la base Serenity qui est équipée d'une batterie de secours.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    C'est étrange car quelqu'un que je connais m'a dit qu'il avait comme scénario ouverture du portail + arrêt de l'alarme et ouverture du garage. C'est pour cela que j'étais intéressée par tahoma.

    En fait il faut que je rachète tout le kit alarme si je veux utiliser tahoma et plus la centrale. Pour tout vous dire la centrale me stressé avec son histoire des 2 minutes surtout quand il faut changer les piles !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est peut-être pas une alarme Somfy !? Ou c'est une télécommande multi-applications ou un lanceur de scénarios qu'il a sur lui.

    Ensuite, sachez qu'il n'y a pas besoin de démonter votre Protexiom pour enregistrer ses éléments dans Tahoma. Les deux peuvent fonctionner séparément ou en parallèle.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Nous avons la même alarme car nous l'avons acheté ensemble et il m'a montré le scénario qui ouvre le portail, éteint l'alarme et ouvre le garage.

    Ce que je souhaiterais c'est ne plus avoir la centrale qui m'angoisse au moment du changement des piles d'où mon intérêt pour tahoma mais si je dois racheter tout le système pour qu'il y ait un mode de devoirs en cas de coupure électrique cela revient cher. Je ne sais pas quoi faire en fin de compte !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis curieux de voir le scénario monté par votre ami !

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    C'est celui que je vous ai dit.

    Par contre comment brancher la tahoma quand on a une centrale ?

    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce qui m'intéresse est de savoir comment il a créé son scénario. Avec quoi ?

    Tahoma et Protexiom sont associables mais sont totalement indépendants l'un de l'autre.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Ca je ne peux pas vous le dire, je lui demanderai à l'occasion.

    Pour le branchement, Tacoma se branche aussi derrière une box ? Et une prise miralr c'est tout ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet, Tahoma se connecte directement à l'arrière d'une box adsl et une prise de courant.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Merci beaucoup pour votre aide. Je vais réfléchir.

    Haut de page