Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

piles du transmetteur GSM

bonjour, voila j'ai acheter mon alarme en Aout 2017 et j'ai déjà changer " fois les piles du transmetteur, je trouve que sa fait vraiment beaucoup surtout que mon pére a la même alarme que moi et n'a pas changer ses piles depuis 7ans.

Donc voila si quelqu'un peut m'aider a comprendre pourquoi ? et quesque je dois faire?

merci

Samantha F.
Samantha F.

Samantha F.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    quel type de piles utilisez-vous ?

    Samantha F.
    Samantha F.

    Samantha F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    J'utilise des piles Varta
    Mais déjà les piles d'origine on même pas tenu 6 mois alors qu'on nous avait dit qu'il avait une durée de vie très longue

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est fortement déconseillé d'utiliser des piles rechargeables.
    Utilisez des piles alcaline de marque.

    Samantha F.
    Samantha F.

    Samantha F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Tres bien mais vous trouvé pas sa bizarre que en même pas 2ans on n'ai changer 3 fois de piles ? On nous a dit que les 1er piles duree longtemps nous sa a même pas fait 6mois. Et la 3eme fois qu'on change on na aussi mis ses 2 marques de piles

    En plus de sa le transmetteur et quand même branché au courant

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Il arrive que les piles fournies, soient des piles qui ont été stockées depuis un certain temps. Pour ma part, je n'utilise jamais ces piles pour des appareils que j'achète, j'en met des neuves et de bonne marque systématiquement.

    Le fait que le transmetteur soit branché au 220 volts n'a rien à voir avec les piles. L'alimentation sert uniquement au module IP et/ou au module GSM.

    En résumé, mettez des piles alcaline de bonne marque (je ne vais pas faire de pub ici mais il y a dont le nom commence par D et finit par L), et dont la date à utiliser est assez lointaine.

    Samantha F.
    Samantha F.

    Samantha F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Et le problème ne peut pas être liée à un défaut de l'alarme ou autre ?
    Car tout les 6mois changer de piles sa fait cher pour une alarme a 900e

    Merci en tout cas vous avez pas un modèle de pile pour mettre en pièces jointes pour que je puisse acheter les même si vous dite que sa dure plus longtemps

    Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tant que vous ne mettrez pas de bonnes piles, il sera difficile d'incriminer le transmetteur.

    Quant à la marque que j'utilise, je vous l'ai donnée plus haut. (ca commence par DU, ça finit par L).

    Samantha F.
    Samantha F.

    Samantha F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Tres bien ! Merci pour votre réponse.

    Vous travailler chez somfy ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, je ne travaille pas chez Somfy. Mais si vous voulez une réponse officielle du fabricant, attendez, vous l'aurez ici.

    Samantha F.
    Samantha F.

    Samantha F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Très bien vous pensez que ses piles la son bien ?

    Samantha F.
    Samantha F.

    Samantha F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Vous pensez que ses piles sont bien ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut les mêmes mais notées "Alcaline".

    Samantha F.
    Samantha F.

    Samantha F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    J'en n'ai pas trouvé, j'ai trouvé que sa. Mais ses aussi des alcaline

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samantha,

    Faites le test avec ces piles, si le problème d'usure prématurée venait à revenir, je vous laisse reprendre contact avec nous.

    Bonne journée,

    Samantha F.
    Samantha F.

    Samantha F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,
    J'espère qu'on va être tranquille un moment car ça fait même pas 2 ans qu'on a l'alarme et on a déjà changé trois fois les piles alors que comme j'ai dit dans ma question mon père en plus de 7 ans il les a changé qu'une seule fois l'année dernière

    Haut de page