Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Angle ouverture moteur EXAVIA 500

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils concernant les moteurs EXAVIA 500 pour portail. J'ai suivi les instructions selon le disque pour installer les moteurs aux piliers. Seulement il est indiqué que l'angle doit être inférieur à 100°. Vu la configuration de mon portail pour pouvoir rentrer les voitures, j'ai besoin d'ouvrir plus mes vantaux; Quel est l'impact si nous ne respectons pas l'angle d'ouverture selon les cotes du disques?

Je vous remercie d'avance de vos conseils.

Cordialement

nicolas K.
nicolas K.

nicolas K.

Niveau
1
164 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,

    L'angle est à respecter selon les cotes A et B.
    Vous devez normalement obtenir un angle de ~90°.
    Vous pouvez augmenter de 5°, pas plus, sinon l'angulation de vérin sera contrariée et la vis risque de plier.

    Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    pouvez-vous nous faire une photo de votre portail fermé et ouvert.

    nicolas K.
    nicolas K.

    nicolas K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas encore mis en service les moteurs, j'ai juste procédé à la pose des fixations sur les piliers et sur vantaux. C'est pour cela que j'ai demandé des conseils avant de finaliser mon installation et éviter de faire des erreurs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vois que vous avez déjà posé les équerres et les pattes de fixation aux vantaux....????

    Ensuite, seulement, vous nous poser la question d'angle d'ouverture?

    Vous ne pensez pas faire la démarche à l'envers?

    Donnez moi les cotes précises A et B, et je vous donnerez le maxi toléré en angle d'ouverture.

    nicolas K.
    nicolas K.

    nicolas K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    J'ai suivi les instructions sur le livre fourni et le disque. J'ai 5,5 comme cote A qui me donne une cote de 27,5 pour la fixation de l'équerre sur le pilier et l'angle doit être à inférieur à 100°

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc d'après vos cotes, les équerres sont dans le bon sens et l'ouverture maxi sera de 90°.

    Retirez les butées d'ouverture au sol.

    nicolas K.
    nicolas K.

    nicolas K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Donc cela sera impossible d’avoir plus que 90• ?
    Et vous précisez que je dois retirer les butées. Effectivement c’était prévu puisque je le savais installer pour une ouverture maximale sans motorisation au début. Par contre est il aussi obligatoire d’en remettre en fonction des réglages des fins de courses ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas besoin de butées d'ouverture au sol puisqu'elles sont intégrées aux vérins.

    Vous ne pourrez pas avoir plus de 90° d'ouverture aux risques de vriller les vis des vérins !

    nicolas K.
    nicolas K.

    nicolas K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Je vous remercie pour les conseils.

    Haut de page