Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment associer une nouvelle télécommande suite à une perte de l'ancienne ?

Bonjour à tous,
J'ai acheté un appartement dernièrement dans lequel une chambre est équipée d'un volet roulant somfy.
Le moteur est un somfy pa66-gf50 LT50.
Ce moteur est raccordé à 3 fils électriques (dont la terre).
J'ai acheté une télécommande SOMFY , 1 canal, TELIS 1 RTS, mais je n'arrive pas à l'associer au volet. Je ne suis même pas certain qu'elle soit compatible...

J'ai tenté à maintes reprises les tutoriels vidéos proposés par le forum, mais en vain.

Après coupure de courant (2s, 8s, et 2s), le volet bouge bien, mais seulement 2 secondes, après plus rien.
Merci pour votre aide.

fx C.
fx C.

fx C.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous cette notice qui doit correspondre à votre motorisation ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre VR est RTS et votre Télis aussi.

    Donc la manip vidéo doit fonctionner !

    Cependant, je ne suis pas sûr que ce soit une Télis 1 ? mais, si elle est RTS, elle s'affecte au VR.

    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sylvain,

    Cette manip est une RAZ...?

    fx C.
    fx C.

    fx C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci pour vos réponses mais rien n'y fait.
    Le VR bouge bien après les manips d'arrêt/marche courant, mais il ne se passe strictement rien après un appui bref (ou long) sur le bouton prog de la télécommande. Seule la led de cette dernière s'allume. Il y a écrit à l'arrière de la télécommande : TELIS 1 RTS PURE.
    Merci,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez la solution indiquée par Sylvain qui consiste à tester une autre TC si vous vous en avez une.

    Car, à part tout ce qu'on vous à dit, ca ne peut que fonctionner, d'autant plus que la Télis 1 RTS convient à votre moteur.

    tenez-nous informés.

    fx C.
    fx C.

    fx C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je vous remercie, je vais procéder aux mêmes tests avec une autre télécommande (a acheter..) et vous tiendrez informés.
    Merci,

    fx C.
    fx C.

    fx C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je viens d'acheter une nouvelle télécommande à Leroy Merlin (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/telecommande-1-c...) et j'ai le même problème :(
    Que j'appuie un bref instant ou plusieurs secondes sur le bouton Prog de la télécommande après le cycle arrêt/marche , il ne se passe rien. Le VR ne bouge pas.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous approché la télécommande au plus près de la motorisation comme indiqué dans la notice ? Votre modèle est peut-être ancien, auquel cas, il ne fait pas de va et vient mais émet des bips.

    fx C.
    fx C.

    fx C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Oui, tout à fait. Je ne comprends pas.
    Le VR descend maintenant de moitié lorsque je suis la procédure arrêt/marche du courant, et remonte à la procédure suivante. (Rien à voir avec la télécommande).
    Je pense que je vais demander à un réparateur de jeter un œil... Je vais avant commander un modèle différent de télécommande sur amazon avant...

    Auriez vous un modèle à me conseiller ? (ancien s'il faut).
    Je vous remercie,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Faîtes venir votre réparateur avant de commander une nouvelle télécommande...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, si après 2 TC ca ne marche toujours pas, oubliez d'en racheter encore une autre...Il est certain que ca ne vient pas d'elle.

    l'installateur ne va pas s'emmerder, il diagnostiquera un vieux moteur HS et vous en proposera un neuf.

    tenez- nous informés.

    fx C.
    fx C.

    fx C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Finalement, j'ai testé une télécommande IO et le volet fonctionne parfaitement. Cela explique pourquoi les RTS ne fonctionnaient pas...
    Merci à tous pour vos retours.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ok, on aurait du commencer par là...Vous demander quel protocole le VR.
    On y a pas pensé, dommage, on aurait gané du temps;
    Merci de votre retour.

    fx C.
    fx C.

    fx C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, ce n'est pas grave, je ne le connaissais pas.

    Haut de page