Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reconnecter le Link au Wifi alors que l'alarme est bloquée sur ON ?

Bonjour,

Comme chaque matin depuis un an, nous avons activé notre alarme (Somfy Home Alarm Starter Pack) au moment de partir travailler. Vers 9h30, je recevais un message me disant qu'un équipement méritait mon attention.

Lorsque mon épouse est revenue la première du travail, elle ne pouvait plus désactiver l'alarme depuis son iPhone (ni plus tard avec son badge). Elle est donc rentrée (ce qui a déclenché l'alarme) et elle a dû enlever les piles de la sirène pour l'arrêter.

De mon côté (depuis l'application Somfy Protect sur mon iPhone), je ne peux pas désactiver l'alarme non plus. Dans "Etat du Système" ça me dit de "Connectez le Link au Wifi". Pourtant, si je vais dans "Link" dans l'interface, ça m'affiche bien mon réseau Free. À ce moment, la LED du Link avait un clignotement rapide (une fois par seconde).

J'essaie alors "Changer de réseau Wifi". Je débranche et éteins le Link. Puis, je le rebranche en maintenant le bouton pendant 8s. Ca clignote comme prévu. Ca détecte bien mon réseau Free mais lors de l'étape "Configuration du Link avec le réseau", ça me dit qu' "une erreur inattendue est survenue".

Pour info, j'ai une Freebox Revolution, l'ensemble Freebox/Somfy Protect a très bien fonctionné pendant un an, et il n'y a eu aucun changement à mon réseau (à ce que je sache).

Certainement un bug occasionnel, mais qui ne "veut" pas se corriger. Je me dis que le problème vient certainement du fait que nous ne puissions pas désactiver l'alarme avant de procéder à cette re-configuration.

Avez-vous une solution s'il-vous-plaît ?

D'avance merci pour votre aide,
Sébastien.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien,

    Indiquez ici l'adresse MAC de votre Link ? dans l’appli, mes équipements, link.

    Un Yellow vous répondra ici sur ce post.

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir et merci pour votre réponse,

    J'ai finalement fait un simple reboot de ma Freebox et tout re-fonctionne correctement. Tellement simple que je n'y avais pas pensé au début...

    Désolé pour le dérangement,
    Sébastien.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merveilleux si tout est rentré dans l'ordre!

    Bonne journée,

    Haut de page