Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera indoor déjà installée à supprimer ?

Bonjour,
J'ai essayé d'installer on Indoor Caméra (achetée neuve), mais je n'ai pas pu aller au bout du processus (pb probablement lié au réseau).

J'essaie de nouveau de l'installer, Somfy Protect m'indique que ma caméra est déjà installée, or elle n'apparait pas dans l'application (que j'ai réinstallée), je ne peux donc pas la supprimer. Comment faire pour retenter l'installation ?
D'avance merci pour votre retour.

olivier J.
olivier J.

olivier J.

Niveau
2
1191 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier,

    Merci d'indiquer l'adresse MAC de la caméra que vous essayez d'installer ?

    Avez vous essayé ceci: https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000799...
    Tenez nous informés,

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1191 / 2000
    points

    Bonjour Sylvain,

    Oui, j ai essayé le reset de la caméra (j ai bien le bip comme quoi le reset est ok et elle redemarre (fixe bleu puis fixe clignotant).
    J ai aussi supprimé la "maison" associée au compte (vu que aucun accessoire dessus) mais rien à faire, à chaque fois, message comme quoi elle est déjà installée.

    Model : SF6100 Camera Outdoor
    MAC : 0076B1072F48

    Vu ce que que j ai lu sur le forum, a priori, seul un yellow peut "libérer" la camera ?

    Cordialement,
    Olivier

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK, vous aurez une réponse d'un yellow sur ce post semaine prochaine.
    Bon week-end,

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1191 / 2000
    points

    Bonjour,

    Est ce qu un yellow peut regarder pour "liberer" ma camera ?

    Cordialement,
    Olivier

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier,

    Il faudra patienter les Yellow's répondent selon leurs disponibilités, assez rapidement.

    Bonne journée,

    Bonjour Olivier,

    Cette Somfy Outdoor Camera est rattachée au compte d'un autre client. Je vous conseille de vous rapprocher auprès de votre distributeur pour un remplacement car cette caméra, déjà installée, n'est pas exploitable.

    Bonne journée,

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1191 / 2000
    points

    Bonjour,

    J ai acheté cette camera neuve sur le bon coin. (pas ouvert). vous etes sûr que pas déjà associé à mon compte ? (car encours d installation, cela s est arreté la premiere fois). Vous savez me dire à quel compte elle est associée ?

    Cordialement,
    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Malheureusement, je ne peux pas partager des informations personnelles d'une personne tierce. Je vous confirme néanmoins que ce n'est pas le nom que vous utilisez dans ce forum.

    Bonne journée,

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1191 / 2000
    points

    D accord.
    J ai la facture d achat.
    J ai contacté l utilisateur mais comment il doit faire ?
    (Mr T.....C)

    Pouvez vous m appeler car j ai la facture d achat, l utilisateur, le magasin qui a vendu...
    (ou me contacter en privée)

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1191 / 2000
    points

    Bonjour,

    Donc le proprietaire précedent a supprimé avec vos services la camera de son compte et je peux effectivement l associer au mien maintenant.

    Merci,

    Haut de page