Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de SMS pour communiquer avec alarme

Nous avons installé l'alarme Protexiom 6000 avec carte SIM en Fev 2015.
Nous recevons les alertes intrusion par SMS, nous pouvons fermer/ouvrir nos volets à distance, nos enfant désactivent l'alarme par SMS en rentrant de l'école. Depuis 4 semaines, nous n'avons plus de sms hebdomadaire de test cyclique et nous ne pouvons plus piloter par sms notre alarme.
Aucun message d'erreur sur le clavier central.
l'Abonnement SMS est toujours actif.
Voyant IP + voyant batterie qui clignote.
Notre alarme benefie d'une garantie 5 ans (achat Fev 2015), pouvez-vous m'aider à réseoudre ce dysfonctionnement ?

Arnaud M.
Arnaud M.

Arnaud M.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pouvez-vous taper sur votre clavier en mode installateur les deux codes suivants:

    9995
    9972

    et retranscrire ici ce que ça donne.

    Arnaud M.
    Arnaud M.

    Arnaud M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir,
    Voici les 2 messages qui s'affichent pour chaque code :
    pour le code 9995 :

    • etat 60 niv 85 orange

    pour le code 9972

    • batterie GSM Ok
    • charge 100% sect Ok

    Arnaud

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est le fournisseur d'accès de la carte sim ? Et quel genre d'abonnement ?

    Arnaud M.
    Arnaud M.

    Arnaud M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir,

    Il s'agit de Free avec un forfait à 2€ qui a très bien fonctionné jusqu'à présent.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Aviez-vous pris un abonnement spécial M2M ? Sinon, il est possible que Free ait bloqué la partie SMS. Il faudrait voir avec eux en expliquant que la sim est pour une alarme.

    Haut de page