Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème réglages butées suite à changement condesateur

Bonjour à tous

1) Problème n°1 :
J'ai changé le condensateur sur un moteur SIMU T5 E HZ. Depuis je n'arrive plus à régler les butées hautes et basses du volet.
J'utilise une télécommande SOMFY Centralis RTS 3 boutons.
Voici les problèmes rencontrés.
En mode instable, une fois la position basse atteinte, je n'arrive pas à enregistrer la position. C'est à dire que lorsque j'appuie sur le bouton montée et stop simultanément, rien ne se passe...
De même pour la position haute, si j’appuie sur descendre et stop simultanément.
N'arrivant pas, j'appuie sur le bouton "prog" de la télécommande pour passer en mode stable. En mode stable, je mets le volet en position basse et j'appuie simultanément sur montée et stop et cela à l'air d'enregistrer la position basse. Je fais de même pour la position haute, puis je valide les positions en restant appuyer 2 secondes sur le bouton stop. MAIS évidemment les positions ne sont pas enregistrées (puisqu'il faut normalement le faire en mode instable).
Je décide donc de réinitialiser le moteur en coupant 2s puis alimentant 8s puis en coupant 2s puis en alimentant. Là le volet se met à monter ou à descendre selon les cas.
J'essaie par la même occasion de réinitialiser ma télécommande en appuyant 7 secondes sur le bouton prog mais je n'ai qu'un va et vient du volet au bout de 2 s, je n'arrive pas à avoir le second va et vient.
Après cette opération ma télécommande ne fonctionne plus. J’appuie donc sur montée et descendre simultanément pour attribuer la télécommande, mon moteur est donc maintenant en mode instable. C’est-à-dire que j’appuie sur monter et le volet monte, si je relâche le bouton, le volet s’arrête.
Mais je rencontre de nouveau les mêmes difficultés : impossibilité de régler les positions hautes et basses car lorsque j’appuie simultanément sur monter et stop ou sur descendre et stop… En mode instable, j’arrive bien à changer le sens de rotation en restant appuyer « secondes sur stop.

J’ai essayé plusieurs fois les procédures et aussi avec d’autres télécommandes centralis, dont une centralis 4 RTS.

Mon problème peut-il venir de l’essai avec plusieurs télécommandes ?

Mon problème peut-il venir d’un mauvais remontage du moteur ?

2) Problème n°2 :
J’ai changé un condensateur sur un deuxième moteur. Le problème est différent avec celui-ci…

J’ai réussi à me mettre en mode instable avec celui-ci mais une fois arrivé en position haute ou basse… il reste bloqué.
Puis plus rien…
Je pense que je vais le démonter pour vérifier les cablages.
Voyez-vous ce qu’il pourrait se passer ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
61800
Spécialité:
particuliers
Mon produit Somfy favori:
volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
l'aubinière
Ville:
montsecret
Site internet:
Activité professionnelle:
gérant
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Frédéric,

    Utilisez vous les notices de SIMU pour les réglages ?

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    61800
    Spécialité:
    particuliers
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    l'aubinière
    Ville:
    montsecret
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    gérant

    Bonjour Sylvain
    Oui, j'ai la notice SIMU, de plus je la trouve sur le net sans difficulté.

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    59148
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, le volet fonctionne uniquement par accoup, impossible de régler les buttées, même en le débranchant une nuit des qu'il est sous tension il fait un haut/bas et pas de réaction au 2/8/2 idem pour les 7 secondes de la télécommande...

    Une idée?

    Merci!

    Bonjour Pierre,

    Ce problème fait-il lui aussi suite à un démontage du moteur pour maintenance ? Si c'est bien le cas, je vous conseille de bien revérifier le montage de la roue et de la couronne moteur qui font le lien entre le moteur et le tube d'enroulement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique