Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fonctionnement Yslo Flex RTS Volets battants

Bonjour
La motorisation des volets d'une de mes fenêtres a été débranchée de l'alimentation secteur. Les volets ont fonctionné quelques jours avec la batterie de secours puis n'ont plus répondu aux demandes de fermeture et d'ouverture ce qui est normal.

Lorsque j'ai remis le système sur l'alimentation secteur, pas de réaction des volets. Au bout de 10 mn ceux-ci se sont entrouverts seulement de quelques centimètres et au bout d'une bonne heure tout est redevenu en ordre.

Question : Je pensais que le système était opérationnel dès qu'il était alimenté par le secteur. Apparemment il faut attendre que la batterie de secours soit chargée pour fonctionner correctement. La batterie de secours serait donc sollicitée à chaque fermeture ou ouverture des volets.
Pouvez-vous le confirmer ou est-ce un problème d'alimentation directe secteur et que le système ne travaille qu'avec la batterie de secours.

Merci pour votre réponse

Cha51
Cha51

Cha51

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ces moteurs fonctionnent en parallèle avec la batterie.
    Il n'est pas nécessaire que la batterie soit chargée pour que le moteur fonctionne, mais, la batterie doit être branchée !

    Par contre, si la batterie atteint un seuil de décharge trop important, il faudra attendre qu'elle se recharge afin que le système détecte que la liaison parallèle est ok.

    Je vous conseille de faire deux fois l'an une maintenance de décharge/recharge, afin de maintenir la batterie en état de capacité et qu'elle ne perde pas sa mémoire de charge.

    Coupez le secteur et faites 10/12 cycles, dès que vous sentez que les batteries faiblissent laissez les VB ouverts et remettez le 230v.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique