achat personnel impossibkle

Message envoyé à SOMFY le 22/04/2019vers 11:15 sur son site

ma maison est équipée de volets roulants électrifiés avec télécommandes. L'une d'elles, "Centralis Uno IB" est en panne. Renseignements pris sur votre site, LEROY MERLIN de Queven(56) et LECLERC bricolage de Quimperlé(29) me disent tous les 2 (cités comme points de vente de vos produits) qu'ils ne peuvent avoir ce produit car vous ne le vendez pas aux particuliers. que dois-je faire ? je sais pertinemment que c'est ce produit qui est en cause et je ne veux pas payer le déplacement d'un technicien qui fera exactement ce que je peux faire.Pourquoi il semblerait que vous refusiez de vendre aux particuliers ? Cordialement ?

maurice R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Seuls les produits présents dans la boutique officielle Somfy dont vous trouverez le lien ci-dessus dans le bandeau noir, sont ouverts à la vente aux particuliers.
    Le Centralis Uno IB n'y figurant pas, il se trouvera en réseau pro ou sur sites spécialisés sous la réf 1810208.

    je vous invite également à faire comme tout le monde, à respecter intégralement les conditions d'utilisation de ce forum, merci de les consulter en page d'accueil; http://forum.somfy.fr/

    Bonne journée.

    maurice R.

    Bonjour les amis, je suis content de vous retrouver.
    Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi SOMFY refuserait (ou refuse) la vente de certains de ses produits aux particuliers.
    Ne pourrait on pas assimiler cette attitude à un refus de vente ?
    Désolé de vous quitter déjà, mes chers amis, je vous souhaite une très bonne journée. Cordialement

    Anonyme

    Re cher ami,

    Puisque vous semblez dominer le Code de la conso, laissez-moi vous expliquer comment fonctionnent les choses.
    lisez mon profil, vous comprendrez que je ne parle pas sans savoir !

    refuser de vendre est; un acte volontaire de refus de vendre d'un produit visible en magasin, ou en vitrine. Consulter le large sujet des art du Code de la conso.

    Ce refus de vente ne peut donc s'appliquer à une vente en ligne.

    Enfin, même si la VPC était assimilée à ce Code de la conso, Somfy ne propose pas ce produit en ligne...!!!

    Donc, toute discussion à ce propos est close.

    Nous sommes également très tristes que vous nous quittiez déjà....;-(

    Je vous souhaite également une excellente fin de journée.

    maurice R.

    Bonjour à nouveau cher ami M le Coyote,
    Je suppose que vous n'êtes pas commerçant pour parler ainsi à un client potentiel !
    je ne sais pas ce que je domine, mais vous ne semblez pas avoir vu mes points d'interrogation, ce qui signifie que c'est une question et non une affirmation !!!
    Non seulement je vous quitte, sans regret, mais je regrette d'avoir fait installer des produits SOMFY chez moi. Et puisque vous n'êtes pas "commerçant" vous devez l'ignorer, mais un dicton dit qu'un client content en améne un autre mais un mécontent en fait fuir sept. A méditer !

    Anonyme

    Mon brave Maurice,

    La lecture de mon profil aurait du vous indiquer que si je ne suis plus commerçant mais retraité, cela implique que j'ai été longtemps à mon compte dans la vente de fournitures automobile.

    Alors de grace, ne me faites pas de leçons commerciales, pas à moi, je connais bien mieux que vous la poloche.

    Si mon attitude, ou plutôt si mes réponses ne sont pas le souhait des réponses que vous espériez, Somfy n'y peut rien...!!!

    Car, manifestement, vous avez très mal lu la page d'accueil du forum.
    Si tel était le cas, vous sauriez que mon logo indique un utilisateur de produits Somfy expérimenté et qualifié; Depuis plus de 20 ans de Somfy je peux effectivement apporter de temps à autres des réponses très pertinentes à des utilisateurs comme vous qui viennent chercher de l'aide mais pas attenter un procès d'attention envers Somfy qui est libre de ses choix de distribution.
    Vérifiez, rien qu'aujourd'hui plus de 20 utilisateurs m'ont vivement remercié pour des dépannages aboutis, ca, c'est notre meilleure récompense !

    Vous verrez également sur cette page d'accueil que seuls les Yellow's sont salariés Somfy.

    L'un d'eux, si vous le souhaitez pourra vous confirmer que Somfy est libre arbitre de ses choix de distribution, qu'il n'a pas à tenir compte de vos état d'âme pour les remettre en cause.

    Donc, sachez que si Somfy perd 7 clients à cause de vous...! je n'y suis pour rien.

    Maintenant, au risque de vous décevoir, sachez que vous n'avez aucune autorité en la matière, vous êtes qui pour nous faire croire que vous auriez des moyens de pression sur d'autres clients ?

    La notoriété de Somfy se passera bien de vos commentaires désobligeants envers d'autres clients potentiels.

    Combien j'en ai eu des clients pas contents en 22 ans de métier qui m'ont dit la fameuse phrase à deux balles " je fais vous faire de la pub".
    Et, ca ne m'a jamais empêché de faire chaque année une progression à deux chiffres.

    Nous aussi, on a aucun regret à vous perdre sur ce forum;

    A bon entendeur.

    maurice R.

    bien DIEU, mais votre profil ne m’intéresse pas plus que vous. adieu, mécontent de vous avoir connu

    Anonyme

    Adieu momo, content de vous voir quitter à tout jamais ce forum d'entraide;