Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

impossible de connecter la télécommande relais au portail evolvia 400. Avez vous une solution?

Bonjour,
J'ai une problématique/

Il m'est impossible de connecter la télécommande relais au portail evolvia 400.
J'ai essayé une vingtaine de fois mais en vint, la led radio ne s'allume pas.

J'ai essayé les deux BP. de la télécommande fournie avec la tahoma Box, après de longue tentative le portail se remet en veille.

Que dois-je faire...

Landy B.

Landy B.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
44118
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 RUE DES BRUES (TREJET)
Ville:
LA CHEVROLIERE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    A force essayer vous avez du bloquer les deux touches de la TCR.
    posez le pin Tahoma ici et un Yellow's va vous la débloquer.

    Chaque touche est à usage unique.

    Il faut réveiller l'électronique du boitier, puis tenir la TCR contre le boitier et tenir aussi longtemps qu'il le faut le bouton appuyé jusqu'à réaction de la led.

    Landy B.

    Landy B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    44118
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE DES BRUES (TREJET)
    Ville:
    LA CHEVROLIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    1216-0023-0651 merci a vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Landy,

    Il n'y a pas de motorisation fantôme dans votre TaHoma, le souci est autre. Lors de vos tentatives de mémorisation de la télécommande Serenity avec votre motorisation, faites vous bien un appui maintenu sur un des deux boutons de mémorisation de la télécommande jusqu'à ce que le voyant RADIO s'allume ?

    Bonne journée,

    Landy B.

    Landy B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    44118
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE DES BRUES (TREJET)
    Ville:
    LA CHEVROLIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je reste appuyé mais rien n'y fait

    Landy B.

    Landy B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    44118
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE DES BRUES (TREJET)
    Ville:
    LA CHEVROLIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais retenter en rentrant ce soir

    Landy B.

    Landy B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    44118
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE DES BRUES (TREJET)
    Ville:
    LA CHEVROLIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok Telecommande jumelé après avoir ajouté a la tohama par contre la fonction ne marche pas ^^

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Landy,

    Lors de la mémorisation, même si le test ne fonctionne pas, pourriez-vous valider quand même la mémorisation et me dire si vous arrivez à piloter ou non la motorisation ?

    Bonne journée,

    Landy B.

    Landy B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    44118
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE DES BRUES (TREJET)
    Ville:
    LA CHEVROLIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour non je n'y arrive pas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Landy,

    Afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de portée radio, pourriez-vous vous placer à l'endroit où se trouve votre TaHoma et me dire si vous arrivez à piloter votre motorisation de portail via une de ses télécommande ?

    Bonne journée,

    Landy B.

    Landy B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    44118
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE DES BRUES (TREJET)
    Ville:
    LA CHEVROLIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca fonctionne avec la télécommande radio

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Landy,

    Pourriez-vous supprimer la motorisation de portail que vous avez créé, puis effectuer le RESET de votre TaHoma en suivant la procédure ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Recommencez ensuite la mémorisation de votre Evolvia 400 avec TaHoma en recommençant de zéro (mémorisation de la télécommande) relais, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique