Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de connecter la télécommande relais au portail evolvia 400. Avez vous une solution?

Bonjour,
J'ai une problématique/

Il m'est impossible de connecter la télécommande relais au portail evolvia 400.
J'ai essayé une vingtaine de fois mais en vint, la led radio ne s'allume pas.

J'ai essayé les deux BP. de la télécommande fournie avec la tahoma Box, après de longue tentative le portail se remet en veille.

Que dois-je faire...

Lan D.
Lan D.

Lan D.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A force essayer vous avez du bloquer les deux touches de la TCR.
    posez le pin Tahoma ici et un Yellow's va vous la débloquer.

    Chaque touche est à usage unique.

    Il faut réveiller l'électronique du boitier, puis tenir la TCR contre le boitier et tenir aussi longtemps qu'il le faut le bouton appuyé jusqu'à réaction de la led.

    Lan D.
    Lan D.

    Lan D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    1216-0023-0651 merci a vous

    Bonjour Landy,

    Il n'y a pas de motorisation fantôme dans votre TaHoma, le souci est autre. Lors de vos tentatives de mémorisation de la télécommande Serenity avec votre motorisation, faites vous bien un appui maintenu sur un des deux boutons de mémorisation de la télécommande jusqu'à ce que le voyant RADIO s'allume ?

    Bonne journée,

    Lan D.
    Lan D.

    Lan D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Oui je reste appuyé mais rien n'y fait

    Lan D.
    Lan D.

    Lan D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Je vais retenter en rentrant ce soir

    Lan D.
    Lan D.

    Lan D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    ok Telecommande jumelé après avoir ajouté a la tohama par contre la fonction ne marche pas ^^

    Bonjour Landy,

    Lors de la mémorisation, même si le test ne fonctionne pas, pourriez-vous valider quand même la mémorisation et me dire si vous arrivez à piloter ou non la motorisation ?

    Bonne journée,

    Lan D.
    Lan D.

    Lan D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour non je n'y arrive pas

    Bonjour Landy,

    Afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de portée radio, pourriez-vous vous placer à l'endroit où se trouve votre TaHoma et me dire si vous arrivez à piloter votre motorisation de portail via une de ses télécommande ?

    Bonne journée,

    Lan D.
    Lan D.

    Lan D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Ca fonctionne avec la télécommande radio

    Bonjour Landy,

    Pourriez-vous supprimer la motorisation de portail que vous avez créé, puis effectuer le RESET de votre TaHoma en suivant la procédure ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Recommencez ensuite la mémorisation de votre Evolvia 400 avec TaHoma en recommençant de zéro (mémorisation de la télécommande) relais, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page