Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Associer TaHoma à Google home

Je n’arrive pas à associer Google home mini et TaHoma!
Lorsque je suis les étapes, arriver au moment de l’association ça me ramène au début...

Stephan M.
Stephan M.

Stephan M.

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephan,

    Je vous informe que c'est normal, mais Tahoma est bien ajouté à votre Google Home.

    Bonne journée,

    Stephan M.
    Stephan M.

    Stephan M.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Thomas M
    Vous me dite c’est normal mais pourquoi?
    TaHoma n’apparaît Pas sur Google home!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephan,

    Pourriez-vous effectuer une regénération de votre mot de passe Somfy au lien ci-dessous en cliquant sur le bouton "j'ai oublié mon mot mot de passe"

    https://accounts.somfy.com/login

    Testez ensuite la connexion de Tahoma avec Google Home, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Stephan M.
    Stephan M.

    Stephan M.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,
    Pouvez vous me confirmer que Google Home mini est bien associé à la TaHoma?
    Il y a bien affiché compte associé mais rien ne s’affiche.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephan,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Stephan M.
    Stephan M.

    Stephan M.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici 1209-6361-3213

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephan,

    Je vois bien des connexions du Cloud Google sur votre TaHoma, pourriez-vous dissocier votre compte Google Home et l'associer à nouveau ?

    Bonne journée,

    Stephan M.
    Stephan M.

    Stephan M.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Et non, l’association n’apparaît pas, malgré le message associé.
    De votre côté vous ne pouvez pas le supprimer ou rebouter la TaHoma?

    Stephan M.
    Stephan M.

    Stephan M.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me rapproche de vous pour savoir si vous avez la possibilité de supprimer de la TaHoma tout lieu avec Google?
    Que je puisse tester de nouveau l'association

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephan,

    J'ai ouvert un ticket auprès de notre service informatique qui investigue afin d'identifier si un lien ne se serait pas mal créé entre vos deux compte Google et TaHoma. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephan,

    Nous avons identifié le problème que vous rencontré, l'association de votre compte TaHoma avec votre Google Home est bien effectué, mais aucun des équipements de votre TaHoma est actuellement compatible avec Google Home (volets Zigbee & motorisation de portail RTS), vous trouverez ci-dessous les équipements compatibles :

    Toutefois, les développements zigbee/google assistant sont en cours pour les Etats-Unis notamment, donc ça devrait arriver chez nous aussi d'ici peu de temps.

    Bonne journée,

    Stephan M.
    Stephan M.

    Stephan M.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Ok...se qui est dommage car j’ai appelé somfy pour savoir si les portails étaient pris en compte et la personne m’a répondu que oui, que tout les produit n’était pas affiché!
    Du coup est-ce que RTS portail sera compatible un jour?

    Sinon Alexa de Amazon paraît compatible avec RTS PORTAIL, pouvez vous me confirmer?

    Merci de vos réponse et du service proposé.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphan,

    Il n'est pas prévu à ce jour que les motorisation RTS deviennent compatible avec Google Home. Toutefois, il est possible de contourner ces restrictions via IFTTT car TaHoma et Google Home sont compatibles.

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis le remplacement de ma box je n’arrive plus à associer TaHoma à Google Home, cela me ramène au début et rien n’est associé.
    Merci d’avance pour votre aide

    Haut de page