Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Auto-apprentissage?

Bonjour.
J'ai acheté le 5/11/2018, une motorisation pour portail coulissant de 4 mètres en alu. Je viens de l'installer(le 02/05/2019) A la mise sous tension contrairement à ce qui est dit dans le manuel d'installation et d'utilisation, je n'ai pas eu de double clignotement sur le voyant "présence secteur",mais ce voyant s'est allumé et est resté allumé.
J'ai fais fonctionner ma télécommande. Le portail s'est ouvert jusqu'à la butée (qui a été tordue). Je l'ai arrêté avec la même télécommande Puis j'ai ré appuyé sur la télécommande. Le portail s'est fermé jusqu'à l'autre butée qui elle aussi s'est pliée. j'ai donc été obligé d'arrêter mon portail avec cette télécommande. Pendant toutes ces opérations le voyant est resté allumé sans clignoter une seule fois.
Comme il est dit dans le manuel, j'ai inversé les fils du bornier M1. rien n'a changé.
Pour l'instant, je n'ai rien branché d'autre(aucun accessoires).
Est-ce une panne de l'électronique, ou bien un problème de programmation?
Merci de m'apporter une réponse, et peut-être un dépannage

christian D.
christian D.

christian D.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    En vous aidant de la notice, vous devez faire une RAZ du boîtier.
    Le voyant rouge doit clignoter 2 fois.

    Ensuite, vous lancez la procédure de mise en service.

    Même question, quelle motorisation ?

    christian D.
    christian D.

    christian D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Sylvain C. et bonjour Richy C.

    Merci à chacun pour vos réponses.
    Le type de motorisation est le Slidymove 300.Moteur 24V.
    J'ai essayé de faire une RAZ, mais rien ne se passe.
    Maintenant, je peux ouvrir ou fermer avec la télécommande.
    Si j'appuie sur le 1, le portail s'ouvre et va en butée. Il reste ouvert. Si j'appuie de nouveau sur 1 il se ferme jusqu'à la butée. Si j'appuie lorsque le portail est en action, il s'arrêtte. Si je rappuie sur 1, il redémarre.
    Par contre la deuxième télécommande n'a aucune action sur le fonctionnement du moteur.
    Voilà où j'en suis

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    La procédure de remise à zéro que vous suivez, est-ce bien celle décrite au lien ci-dessous :

    Bonne journée,

    Haut de page