Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment retirer le Moteur IPSO50 6Nm de mon volet?

Bonjour,
J'aimerais remplacer le condensateur placé dans le tube du moteur mais je n'arrive pas à enlever le moteur. J'ai un souci avec la couronne qui tourne dans le vide mais impossible de la déplacer latéralement. De plus comment fait-on pour accéder à la connexion du câble dans le moteur?
merci pour vos réponses

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric

    Pour rappel, Somfy ne fabrique pas les volets mais uniquement la motorisation que chaque fabricant adapte à son matériel.

    Ceci étant dit, on n'est pas des sauvages ….! Faîtes des photos détaillées de votre installation et peut-être pourra t' on vous aider.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Pierre

    Je savais que Somfy fabrique uniquement les moteurs dans les volets roulants électriques.....alors comment fait-on pour déplacer la couronne (qui compte les tours) sur le moteur. Cette couronne tourne sur elle-même mais impossible de la bouger latéralement, je voudrais avoir accès au condensateur.
    Caractéristiques du moteur : IPSO 50 6Nm 17rpm

    merci aux collaborateurs

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voyez cette video d'explications:

    Agnes D.
    Agnes D.

    Agnes D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Contrairement à toutes les infos que l'on peux trouver sur le net,
    Pour ce moteur il y aussi une vis qui se trouve sous l'étiquette de référence et non pas sous la bague

    Haut de page