Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Intellitag et détecteur de mouvement ?

Bonjour,
je viens de me porter acquéreur du système Somfy Protect comprenant:
-1 link
-1 sirène intérieure
-1 sirène extérieure
-2 badges
-2 détecteurs de mouvement
-2 Intellitag
-1 Caméra

Toute l'installation s'est bien passée, mais lors des tests d'intrusion que je fais, un intellitag et un détecteur de mouvement ne fonctionne pas.

L'intellitag est bien configuré, bien repéré, mais lors de l'ouverture de la baie vitrée, rien n'y fait, il ne se déclenche pas. Je l'ai supprimé, recalibré, changé de place sur la baie vitrée, mais il ne déclenche toujours pas l'alarme lors de l'ouverture de la baie. En revanche tout est OK pour le second Intellitag.

Le détecteur (modèle SF2003) de mouvement placé dans mon garage est bien installé, il me détecte lors du test, mais une fois l'alarme activée, il ne me repère pas non. J'ai supprimé, recalibré, changé de place, attendu plus de 5 mn après avoir activé l'alarme, je suis resté dehors du moment de l'activation jusqu'au test d'intrusion, mais toujours rien, même en me mettant à 30 cm du détecteur. EN revanche, le second détecteur placé dans le couloir fonctionne correctement.

Merci pour votre aide!

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jonathan,

    Concernant l'IntelliTAG sur la baie vitrée, pouvez-vous me dire si l'ouverture est battante ou coulissante ? Cette baie est en aluminium ou y a-t-il des éléments métalliques à proximité ?

    En ce qui concerne le détecteur de mouvement, je vous invite à faire le test suivant en déplaçant le capteur à proximité du Link :

    • Positionnez le détecteur de mouvement près du Link, en suivant les prérequis de positionnement et emplacement
    • Quittez la zone de détection et armez le système
    • Patientez deux minutes et placez-vous devant le détecteur de mouvement

    Revenez vers moi avec le résultat des tests.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Toujours pas de nouvelle du service client...

    Concernant la baie, il s'agit d'une baie vitrée coulissante. La baie est en alu, avec volet roulant électrique. J'ai testé l'intellitag sur le cadre alu mais également directement sur la vitre, dans les quatre coins. Rien n'y fait.

    Concernant le détecteur, j'ai finalement réussi à l'activer avec la manœuvre suivante:
    Suppression du détecteur, réinstallation à proximité du link, puis je l'ai placé à l'endroit où je désirais qu'il soit, et j'ai refait le test de détection, et cela fonctionne pour le moment.

    Quand j'ai appelé, on m' a indiqué me faire un retour dans la journée... C'était le 10 mai...j'attends toujours... Les journées sont-elles si longues chez Somfy?????
    J'aimerais avoir leur retour!!

    Bonjour,

    J'attends toujours une réponse de votre part.

    Je ne manquerai pas de vanter sur d'autres forums et sites le début de mon expérience chez Somfy et l'extraordinaire et prompt service après-vente (bien évidemment ironique!)

    Bonne journée.

    Bonjour Jonathan,

    Vous auriez dû avoir une réponse du Service Consommateur Somfy suite à votre demande à propos de l'IntelliTAG. Si ce n'est pas le cas, je vous réponds ici :

    L'IntelliTAG installé sur un ouvrant coulissant ne détecte pas les ouvertures, car une calibration n'est pas prévue. En revanche, il y a bien un détection de tentative d'ouverture par vibration. De plus, si la baie vitrée est en aluminium ou l'IntelliTAG est près d'une masse métallique ou un autre équipement perturbateur du champ magnétique, le capteur aura des difficultés à détecter une intrusion et le communiquer au Link.

    Vous devez alors trouver le bon endroit pour sécuriser la pièce, avec cet IntelliTAG si possible, ou avec un détecteur de mouvement si aucun IntelliTAG ne remplit pas ses fonctions à cause d'un environnement perturbé.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse, mais je dois avouer que je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.. Le détecteur d'ouverture et de tentative d'infraction ne détecte pas les ouvertures....c'est tout de même incroyable, honteux, fou...Je ne trouve pas le mot...
    Je demanderais au vendeur de robinet si l'eau coule quand on l'ouvre la prochaine fois que j'en achèterais un!
    On marche sur la tête!
    Ma publication FB est déjà sur la toile et va en faire rire plus d'un!

    Bonjour Jonathan,

    S'agit-il d'une autre réponse ironique ? Pouvez-vous relire ma réponse ? Où dis-je que le "détecteur d'ouverture et de tentative d'infraction ne détecte pas les ouvertures" ?

    L'IntelliTAG intègre un magnétomètre et un accéléromètre pour détecter les ouvertures et les chocs. Vous aurez remarqué que l'installation d'un IntelliTAG sur ouvrant coulissant n'a pas d'étape de calibration, tout simplement parce que le magnétomètre n'est pas actif, il n'y a pas un angle d'ouverture de la porte ou fenêtre. Dans ce cas, seul l'accéléromètre pourra détecter l'effraction grâce à la détection des vibrations et chocs.

    J'espère que c'est clair maintenant.

    Bonne journée,

    Désolé, mais c'est ce que vous écrivez...
    "L'IntelliTAG installé sur un ouvrant coulissant ne détecte pas les ouvertures".... Arrêtez de jouer sur les mots svp. L'intellitag qui ne détecte pas l'ouverture coulissante n'a absolument aucun sens!

    Bref, je suis déçu que cela ne soit aucunement indiqué sur la boite ou le descriptif du produit. Proposez-vous de me rembourser mon Intellitag qui n'a de ce fait aucune utilité pour moi?

    En tant que professionnel du système d'alarme, vous avez très certainement connaissance du savoir-faire des voleurs en matière de baie coulissante. Il y a fort à parier qu'ils y arrivent sans vibrations, d'où l'intérêt d'avoir une détection d'ouverture...

    Bonjour Jonathan,

    Je ne joue pas avec les mots, ceci est même écrit sur notre site :

    "SOMFY HOME ALARM est une solution de sécurité intelligente et fiable qui alerte AVANT l'intrusion grâce à la technologie brevetée IntelliTAG."

    https://boutique.somfy.fr/somfy-home-alarm.html?_ga=2.239...

    Pour votre information, l'ancien TAG Myfox ne détectait que les tentatives d'effraction par choc et pourtant nous n'avons jamais eu de plainte sur sa fiabilité. Avec les IntelliTAG, nous avons aussi ajouté la possibilité de détecter les ouvertures avec la calibration sur des portes et fenêtres battantes.

    En résumé, vous avez un capteur d'ouverture efficace face à une intrusion par tout type d'ouvrant. Bien entendu, vous devez trouver le bon emplacement pour qu'il détecte les vibrations, comme indiqué dans l'application lors de l'installation.

    Bonne journée,

    Haut de page