Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Acces Flux Cameras Somfy One+ impossible en données mobiles Bouygues ?

Ma femme et moi avons exactement le même téléphone portable Android (Xiaomi Mi A2 Lite) à la seule différence que je suis chez La Poste Mobile (réseau SFR) et elle chez Bouygues Télécom.

En wifi (que ce soit le wifi de la maison ou un wifi chez des amis) nous n'avons aucun problème pour accéder avec chacun de nos téléphones au flux video des notre Somfy One+ et Outdoor Camera avec l'application Somfy Protect Android.

Par contre, en données mobiles (3G ou 4G), seul mon portable (sur réseau SFR) affiche les flux videos, celui de ma femme (sur le réseau bouygues télécom) n'affiche qu'un écran noir pendant 1 minutes suivi ensuite de l'écran camera indisponible.

Je précise que j'ai déjà réinstaller l'appli plusieurs fois sur son portable sans succès : aucun problème si connecté en wifi mais en données mobiles le flux video ne marche pas. (Les autres fonctions de l'appli comme l'activation de l'alarme fonctionnent par contre parfaitement)

Je précise que nous avons à la maison une Freebox one et que le forfait mobile de ma femme n'est pas limité en datas (20Go de datas/mois).

Merci de bien vouloir m'aider car j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne comprends pas.

Je suis à votre disposition pour vous communiquer toute info supplémentaire.

Merci d'avance

Antony D.
Antony D.

Antony D.

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Quasiment la même configuration pour moi et mon épouse, et même problème

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antony,

    Quel est le débit de connexion du téléphone Bouygues capté en 4G ? Vous pouvez le tester rapidement avec fast.com depuis le navigateur mobile.

    Bonne journée,

    Antony D.
    Antony D.

    Antony D.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    Bonjour.
    Bon j'ai résolu le problème mais franchement pas évident du tout. En gros les paramètres mobiles qui se mettent automatiquement à l'insertion d'une carte sim bouygues empêchent le flux camera de fonctionner correctement !!!

    La première chose que j'ai faite et de reparamétrer manuellement mon téléphone avec l'aide officielle sur le site de bouygues (voir pièce jointe) : cela n'a pas résolu le problème.

    Mais j'ai ensuite remarqué (toujours dans les paramètres "réseaux mobiles" du téléphone) que le champ “Protocole APN” est par défaut à l'insertion de la carte sim bouygues positionné sur IPv6 alors que sur mon portable SFR ce champs est positionné sur IPv4. J'ai donc changé le paramètre en Protocole APN = IPv4 sur le téléphone bouygues de ma femme et là oh miracle le flux camera est également disponible en 4G.

    J'aimerai donc bien qu'un technicien me donne une explication rationnelle sur ce problème et sa résolution car je pense que cela pourrait aider beaucoup de personnes qui ont des problèmes de connexion en 4G au flux camera de leur Somfy Protect Outdoor Camera ou One/One+.

    Haut de page