Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Conexion moteur DEXXO 800 IO à clé Keytis IO ALARME

Bonjour, Bonsoir

Voilà j'ai besoin d'aide !!!
Avant de poser ma question j'ai passé plus de 5 heures a tester et réinitialiser les clés et tout... Bref je m'en remet à vous !

Voilà, j'ai un dispositif d'alarme PROTEXIAL IO sans tahoma. Tout est OK.

Aujourd’hui, j'ai voulu ajouter deux nouvelles clés de type KEYTIS 4 ALARME pour ouvrir mon garage. (Ces fameuses clés fonctionne bien au niveau Alarme ON/OFF)

Problème lors de la programmation les BIPS sont orange et rien ne se passe.

J'ai un moteur DEXXO 800 IO avec 2 clé : Télécommande SIMIU TSA 4C canaux .

Le garage et programmé aussi sur ma centrale ( boitier LCD touche F1) OK

Inutile de vous dire que le transfert de clés ne fonctionne pas...

Merci infiniment pour vos réponse.

Samuel F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pouvez-vous donner les références de vos matériels (télécommandes) et expliquer dans le détail ce que vous faites.

    Samuel F.

    Les clés Keytis : Keytis IO Alarme 5105578B

    Pour la manip : hey bien je vais sur le moteur DEXXO

    APPUI 2 Sec sur la touche prog ( Lampe fixe )

    J’appuie brièvement sur la touche prog de ma télécommande. J’ai quelques voyants verts genre 5 secondes et ça bipe orange.

    En gros j’arrive pas à finaliser la programmation. J’ajoute que le moteur DEXXO et déjà connecté avec d’autres télécommandes cités ci-dessus. Et j’ai déjà fais un effacement de toutes les télécommandes.
    J’ai suivis les instructions sur d’autres topic mais toujours échec.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Samuel,

    La Télécommande SIMU TSA 4C canaux semble être une télécommande RTS, il y a de fortes chances que votre motorisation soit un DEXO PRO 800 RTS et non IO, il ne sera donc pas compatible avec la télécommande KEYTIS 4 IO Alarme.

    Bonne journée,

    Samuel F.

    Bonjour Thomas,

    J’ai eu la même réaction que vous, seulement après vérification j’ai bien un moteur IO. C’est écrit :DEXXO PRO IO.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de ces télécommandes SIMU et de l'étiquette signalétique de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Samuel F.

    Re bonjour Thomas,

    Je suis en déplacement je publie les photos jeudi soir.

    Merci

    Samuel F.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Merci pour les photographies, de quel couleur s'allume le voyant de la télécommande SIMU lorsque vous appuyez sur un bouton ?

    Votre Dexxo Pro IO est-il piloté par d'autre équipements (télécommande, alarme, box domotique, ...) ? Si oui, quel est le modèle de ou des équipements ?

    Bonne journée,

    Samuel F.

    Merci Thomas pour le suivi,

    Donc quand j'ouvre mon garage avec les télécommandes SIMIU il y a une LED rouge qui cligniote une fois.

    Mon MOTEUR DEXXO PRO IO est lié avec les télécommandes SIMIU. Il est lié aussi avec ma BOX Protexial Via la touche F1 de mon clavier LCD.

    Samuel F.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Le fait que la télécommande s'allume en rouge me conforte dans l'idée que cette télécommande SIMU est une commande RTS, votre cas est assez étrange. Auriez-vous des câbles branchés sur le bornes 16&17 de la motorisation et si oui, quel équipement est raccordé à ces bornes ?

    Bonne journée,

    Samuel F.

    Bonjour Thomas,

    Oui j’ai des câbles branchés sur les bornes 16/17.

    Il est relié avec mon interrupteur de garage pour l’ouvrir en manuelle si j’ai pas de clé sur moi.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Pourriez-vous débrancher ces deux câbles brancher sur les bornes 16&17 et m'indiquer si vos télécommandes SIMU fonctionnent toujours ?

    Bonne journée,

    Samuel F.

    Bonsoir Thomas,

    j’ai enlevé les câbles, mes télécommandes SIMIU fonctionnes.
    Le voyant sur la télécommande SIMIU est rouge.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Votre installateur vous a-t-il déjà remplacé la carte électronique de votre motorisation Dexxo ? La carte électronique présente dans votre motorisation ne correspond pas à l'étiquette du capot de la motorisation.

    En effet, je me suis rapproché de SIMU et ce modèle de télécommande dialogue uniquement en RTS donc la carte électronique de votre motorisation aussi et il sera impossible de la piloter via des télécommandes KEYTIS Alarm IO.

    Si vous souhaitez piloter votre alarme et votre motorisation, c'est la télécommande Multi-Application (réf : 2400660) qu'il vous faudra.