Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Paramétrer 2 commandes SMOOVE origin IO pour 2 stores + IO situo 5

Bonjour,
Sans faire exprès j'ai déprogrammé mes commandes smoove origin et ma situo Io 5.
J'ai 2 volets roulants dans mon salon côte à côte et je souhaiterais reprogrammer une commande smoove Io origin pour chaque volet et ensuite ma commande IO situo 5 pour gérer les 2 volets.
Pouvez-vous me dire comment faire s'il vous plaît?
Je vous remercie.

Gilles R.
Gilles R.

Gilles R.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Nommons ces deux volets roulants Salon 1 et Salon 2 et Télecommande Salon 1 et Télécommande Salon 2 leurs télécommandes respectives. Pouvez-vous m'indiquer si ces volets roulants sont encore piloté par une ou plusieurs télécommandes ? Si oui, merci de m'indiquer par quelle télécommande et sur quel canal de la télécommande s'il s'agit de la Situo 5 IO ? Merci aussi de me dire si d'autre volets roulants sont pilotés en même temps.

    Bonne journée,

    Gilles R.
    Gilles R.

    Gilles R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Télécommande Salon 1 et Télécommande salon 2 pilotent le même volet salon 1.
    La télécommande 5IO :

    • le canal 1 commande le volet salon 2;
    • le canal 2 ne commande rien (j'aimerais qu'il commande le salon 2).
    • Enfin le canal 5 contrôle bien les 2 volets salon 1 et 2 en même temps.

    Sachant qu'au début tout était bien réglé et c'est moi qui ai tout déréglé en voulant ajouté mes volets à ma TAHOMA.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Pouvez-vous me confirmer que sur le canal 1 vous souhaitez aussi avoir le volet salon1 à la place du volet salon 2 ?

    Bonne journée,

    Gilles R.
    Gilles R.

    Gilles R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui en effet, je souhaite remettre le volet salon 1 sur le canal 1.
    Tout était bien réglé au départ et je souhaiterais vraiment bien comprendre.
    Merci encore

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    La procédure à suivre sera la suivante, il est impératif de respecter les temps d'appuis et de la suivre dans l'ordre :

    • Sélectionnez le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 2 effectue un va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 2 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 2 de la Situo 5 IO pilote bien le volet Salon 2
    • Sélectionnez le canal 2 de la Situo 5 IO et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 2 effectue un va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 1 de la Situo 5 IO ne pilote plus le volet Salon 2
    • Prenez la télécommande individuelle du volet Salon 1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande individuelle du volet Salon 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande individuelle du volet Salon 2 ne pilote plus le volet Salon 1
    • Sélectionnez le canal 2 de la Situo 5 IO et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande individuelle du volet Salon 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que a télécommande individuelle du volet Salon 2 pilote bien le volet Salon 2
    • Prenez la télécommande individuelle du volet Salon 1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 1 effectue un va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 1 de la Situo 5 IO pilote bien le volet Salon 1

    Bonne journée,

    Gilles R.
    Gilles R.

    Gilles R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup, je vais essayer ce Week-end et vous tiens informé.
    Bonne journée

    Haut de page