Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

panne sur ELIXO OPTIMO ?

Bonjour à tous,
J'ai depuis un mois un portail coulissant équipé d'une motorisation SOMFY ELIXO OPTIMO 24V RTS. La fonction mode de fermeture auto est activée et des cellules sont présentes.
De temps en temps, le portail refuse de se refermer, aucune action ne fonctionne à l'aide des télécommandes (4 touches) je suis donc obligé de le déverrouiller et de fermer le portail manuellement, cette action permet de le refaire fonctionner jusqu'à la prochaine panne...
Quelqu'un a une idée ?
Ces pannes ne sont pas systématiques, elles arrivent pourtant régulièrement et rarement au bon moment...

Merci à vous

François
François

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    Réponses

    Bonjour François,

    Vérifiez que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
    par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
    il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...
    Tenez nous informés,

    Anonyme
    Anonyme

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    Bonjour,

    Un portail de 1 mois il est peu probable que les cellules soient déjà habitées pas des bestioles.
    Il faudrait vérifier les bons contacts de branchement.
    Au besoin, débranchez-les durant qqs jours afin de lever le doute sur leur responsabilité.

    Si les cellules n'ont rien à voir, quels autre accessoires avez-vous de raccordés (bouton poussoir, clavier, etc....)

    François
    François

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    Bonjour à vous deux et merci pour votre aide
    J'ai démonté les cellules mais elles sont propres car effectivement, elles sont neuves.
    J'ai quand même bouché l'arrivée du câble électrique (gaine) au silicone au cas ou...
    En accessoire, feu flash et c'est tout...

    Anonyme
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    Le feu orange ne peut rien faire....
    Il serait bon de débrancher les cellules comme indiquée dans mon précédent message.

    Il faudrait isoler la source du défaut; soit cellules, soit boitier.

    Richy C.

    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Qu'indique l'afficheur ?

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