Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne sur ELIXO OPTIMO ?

Bonjour à tous,
J'ai depuis un mois un portail coulissant équipé d'une motorisation SOMFY ELIXO OPTIMO 24V RTS. La fonction mode de fermeture auto est activée et des cellules sont présentes.
De temps en temps, le portail refuse de se refermer, aucune action ne fonctionne à l'aide des télécommandes (4 touches) je suis donc obligé de le déverrouiller et de fermer le portail manuellement, cette action permet de le refaire fonctionner jusqu'à la prochaine panne...
Quelqu'un a une idée ?
Ces pannes ne sont pas systématiques, elles arrivent pourtant régulièrement et rarement au bon moment...

Merci à vous

François
François

François

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François,

    Vérifiez que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
    par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
    il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...
    Tenez nous informés,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un portail de 1 mois il est peu probable que les cellules soient déjà habitées pas des bestioles.
    Il faudrait vérifier les bons contacts de branchement.
    Au besoin, débranchez-les durant qqs jours afin de lever le doute sur leur responsabilité.

    Si les cellules n'ont rien à voir, quels autre accessoires avez-vous de raccordés (bouton poussoir, clavier, etc....)

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour à vous deux et merci pour votre aide
    J'ai démonté les cellules mais elles sont propres car effectivement, elles sont neuves.
    J'ai quand même bouché l'arrivée du câble électrique (gaine) au silicone au cas ou...
    En accessoire, feu flash et c'est tout...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le feu orange ne peut rien faire....
    Il serait bon de débrancher les cellules comme indiquée dans mon précédent message.

    Il faudrait isoler la source du défaut; soit cellules, soit boitier.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'indique l'afficheur ?

    Haut de page