Comment empêcher un intrus de débloquer le moteur de portail Freevia 600 ?

Je trouvais le moteur Freevia 600 très bien jusqu'à ce que mon voisin qui possède le même moteur se soit fait volé son véhicule. Les voleurs ont tout simplement pénétré à l'intérieur de sa propriété et ont débloqué le moteur en dévissant la vis de maintien de cache puis ont déverrouillé le moteur. Ultra efficace ! Comment empêcher cela de se produire ? Existe-t-il un moyen de verrouiller le déverrouillage ?

Eric

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Le déverrouillage accessible est une obligation de norme (pompier par ex).
    Il est interdit de le condamner.
    Cependant si vous y tenez, fabriquer un caisson en tôle inox fermant par un gros cadenas.

    A préciser que les voleurs de voitures mettent 10s à pulvériser un cadenas, ce que je sais faire sans être voleur !

    Enfin, pour rappel, un moteur de portail est conçu pour manoeuvrer à votre place un portail, il n'est absolument pas conçu pour sécuriser un habitat !

    Pour cela il faut une alarme avec comme chez moi, un détecteur d'ouverture sur le portail.

    Enfin, si la voiture avait la clef sur le contact....c'est un peu donner le bâton !
    Si la voiture était verrouillée, vous admettrez que le verrouillage d'un moteur n'y changera rien.

    Bon W.E