Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un souci sur nos lignes téléphoniques, empêchant d'avoir l'assistance technique et le service consommateur Somfy au téléphone.

Nous travaillons pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi je ne reçois pas de notification qd le badge Somfy quitte le domicile ?

Suite achat pack somfy et installation complète, pourquoi ne recevons nous aucune notification lorsque un ou les deux badges quittent le domicile pour nous dire d'activer l'alarme ? L'application mentionne bien la présence ou l'absence des titulaires et la désactivation par la porte d'entrée fonctionne bien au retour. De même, nous recevons bien les notifs de mises en route et d'arrêt de l'alarme mais pas ce rappel en sortant. Comment régler ce petit pb svp ?

Pascal C.
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    Bonjour Pascal,

    La première chose est de vérifier que vous avez activé la fonction, dans les réglages puis activation intelligente.

    Pascal C.
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    C fait... mais sans resultat.

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    Bonsoir,

    Autre piste, est-ce que l'adresse du domicile est correctement renseignée sur la carte ?

    Pascal C.
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    L'adresse est correctement renseignée... Par contre autre souci aujourd'hui, ma feme a déclenché l'alarme par erreur et nous n'avons reçu aucun sms mais juste un mail sur nos boites respectives alors que sur les essais que nous avions fait, les sms étaient bien arrivés. Qqu'un a-t'il une explication ?

    Guillaume D.
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    Bonjour Pascal,

    Pour le SMS, il faut attendre 20 secondes après le déclenchement. Le mail est immédiat.

    Sinon, il y a une limite de 5 sms / mois.

    Pour votre problème d'activation intelligente, il faut attendre la réponse d'un Yellow.

    Pascal C.
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    C'est quoi cette histoire de 5 sms par mois !!!!!

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    Je viens de vérifier dans mon historique et effectivement il y a eu cinq déclenchements lorsque j'ai fait des essais.... mais je n'ai jamais vu que c'était limité à 5 ! C'est un peu juste pour la mise en route ! C'est possible d'en avoir d'autres avant la fin du mois au cas oùet comment faut il faire ?

    Guillaume D.
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    Bonjour Pascal,

    Cette information est disponible ici : https://protect.somfy.fr/fr/contrat-prestation-services.html

    Pour en avoir d'autres, il faut attendre un geste commercial d'un Yellow.

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    Je viens de lire le contrat envoyé ci dessus et je suis scotché! J'avais fait pas mal de recherches avant d'investir dans du matériel Somfy mais jamais je n'ai trouvé cette limitation de sms. Par ailleurs aucun vendeur ne m'a jamais informé de cela. Si je comprends qu'il n'y a pas forcément besoin d'en avoir beaucoup pour un usage normal, le dépassement actuel est dû à la prise en main. Comment contacter un Yellow ? De plus, j'ai tjrs mon pb de notification lorsque les badges quittent le domicile...

    Bonjour Pascal,

    Concernant le nombre de SMS, toute l'information officielle est disponible dans notre CGV. Toutefois, je peux vous confirmer que nous appliquons un système de recharge de crédits qui fonctionne à l'année et que nous trouvons très rarement des cas où les utilisateurs ont épuisé tous les crédits. Vous êtes très loin d'en arriver là, en vérifiant les informations de votre compte.

    Dans un deuxième temps, avez-vous consulté l'article suivant relatif à l'activation intelligente ?

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

    Muni de votre badge, vous devez quitter votre domicile par la porte d'entrée (équipée d'un IntelliTAG) et vous éloigner avant deux minutes pour que le badge soit hors portée du Link. Cela déclenchera alors une notification push pour vous rappeler d'activer l'alarme.

    Bonne journée,

    Pascal C.
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    Bonsoir Jorge.
    Concernant les cgv, je ne comprends pas à quel moment j'aurais pu les lire. Aucun vendeur ne m'en a parlé !
    Au sujet des sms, j'ai malheureusement fait 5 ou 6 déclenchement par erreur ou par test, mais je ne retrouve qu'un seul sms en date du 10 mai à 12h07 !
    Concernant l'activation intelligente, j'ai bien tout lu et il me semble avoir fait ce qu'il fallait. Je refais des essais ce we et vous tiens au courant.

    Pascal C.
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    Bonjour. J'ai compris quelques subtilités de mise en route et de notifications.... Néanmoins, le pb de notifications qd on quitte la maison par la porte principale avec un intellitag persiste. Nous avons deux badges et aucune notification.
    Par ailleurs puis je avoir une explication pour les sms d'alerte. Je n'ai pas compris votre dernier commentaire. Merci

    Azeddine B.
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    Bonjour,

    Pareil pour moi et mon épouse, aucune notification push pour l'activation de l'alarme lorsque nous quittons le domicile.

    J'ai tout activé sur l'application.

    Pascal C.
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    Bonsoir. Yorge pourriez vous répondre à mes questions ? Mes pb ne sont pas résolus. Y a t il une ou des solutions ou dois je demander le remboursement de tout le matériel ?

    Azeddine B.
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    Bonjour Pascal, je ne suis pas encore expert du système mais je crois avoir trouvé la raison de la non notification après la sortie du domicile. Il s'avère que la porte de sortie ne doit pas rester ouverte trop longtemps pour que le système reconnaisse une sortie de l’utilisateur. J’ai fait des tests et lorsque je ferme la porte rapidement, je reçois bien la notification.

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