Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi je ne reçois pas de notification qd le badge Somfy quitte le domicile ?

Suite achat pack somfy et installation complète, pourquoi ne recevons nous aucune notification lorsque un ou les deux badges quittent le domicile pour nous dire d'activer l'alarme ? L'application mentionne bien la présence ou l'absence des titulaires et la désactivation par la porte d'entrée fonctionne bien au retour. De même, nous recevons bien les notifs de mises en route et d'arrêt de l'alarme mais pas ce rappel en sortant. Comment régler ce petit pb svp ?

Pascal C.
Pascal C.

Pascal C.

Niveau
1
147 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal,

    La première chose est de vérifier que vous avez activé la fonction, dans les réglages puis activation intelligente.

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    C fait... mais sans resultat.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Autre piste, est-ce que l'adresse du domicile est correctement renseignée sur la carte ?

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    L'adresse est correctement renseignée... Par contre autre souci aujourd'hui, ma feme a déclenché l'alarme par erreur et nous n'avons reçu aucun sms mais juste un mail sur nos boites respectives alors que sur les essais que nous avions fait, les sms étaient bien arrivés. Qqu'un a-t'il une explication ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal,

    Pour le SMS, il faut attendre 20 secondes après le déclenchement. Le mail est immédiat.

    Sinon, il y a une limite de 5 sms / mois.

    Pour votre problème d'activation intelligente, il faut attendre la réponse d'un Yellow.

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    C'est quoi cette histoire de 5 sms par mois !!!!!

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Je viens de vérifier dans mon historique et effectivement il y a eu cinq déclenchements lorsque j'ai fait des essais.... mais je n'ai jamais vu que c'était limité à 5 ! C'est un peu juste pour la mise en route ! C'est possible d'en avoir d'autres avant la fin du mois au cas oùet comment faut il faire ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal,

    Cette information est disponible ici : https://protect.somfy.fr/fr/contrat-prestation-services.html

    Pour en avoir d'autres, il faut attendre un geste commercial d'un Yellow.

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Je viens de lire le contrat envoyé ci dessus et je suis scotché! J'avais fait pas mal de recherches avant d'investir dans du matériel Somfy mais jamais je n'ai trouvé cette limitation de sms. Par ailleurs aucun vendeur ne m'a jamais informé de cela. Si je comprends qu'il n'y a pas forcément besoin d'en avoir beaucoup pour un usage normal, le dépassement actuel est dû à la prise en main. Comment contacter un Yellow ? De plus, j'ai tjrs mon pb de notification lorsque les badges quittent le domicile...

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Concernant le nombre de SMS, toute l'information officielle est disponible dans notre CGV. Toutefois, je peux vous confirmer que nous appliquons un système de recharge de crédits qui fonctionne à l'année et que nous trouvons très rarement des cas où les utilisateurs ont épuisé tous les crédits. Vous êtes très loin d'en arriver là, en vérifiant les informations de votre compte.

    Dans un deuxième temps, avez-vous consulté l'article suivant relatif à l'activation intelligente ?

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

    Muni de votre badge, vous devez quitter votre domicile par la porte d'entrée (équipée d'un IntelliTAG) et vous éloigner avant deux minutes pour que le badge soit hors portée du Link. Cela déclenchera alors une notification push pour vous rappeler d'activer l'alarme.

    Bonne journée,

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonsoir Jorge.
    Concernant les cgv, je ne comprends pas à quel moment j'aurais pu les lire. Aucun vendeur ne m'en a parlé !
    Au sujet des sms, j'ai malheureusement fait 5 ou 6 déclenchement par erreur ou par test, mais je ne retrouve qu'un seul sms en date du 10 mai à 12h07 !
    Concernant l'activation intelligente, j'ai bien tout lu et il me semble avoir fait ce qu'il fallait. Je refais des essais ce we et vous tiens au courant.

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour. J'ai compris quelques subtilités de mise en route et de notifications.... Néanmoins, le pb de notifications qd on quitte la maison par la porte principale avec un intellitag persiste. Nous avons deux badges et aucune notification.
    Par ailleurs puis je avoir une explication pour les sms d'alerte. Je n'ai pas compris votre dernier commentaire. Merci

    Azeddine B.
    Azeddine B.

    Azeddine B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    Pareil pour moi et mon épouse, aucune notification push pour l'activation de l'alarme lorsque nous quittons le domicile.

    J'ai tout activé sur l'application.

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonsoir. Yorge pourriez vous répondre à mes questions ? Mes pb ne sont pas résolus. Y a t il une ou des solutions ou dois je demander le remboursement de tout le matériel ?

    Azeddine B.
    Azeddine B.

    Azeddine B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Pascal, je ne suis pas encore expert du système mais je crois avoir trouvé la raison de la non notification après la sortie du domicile. Il s'avère que la porte de sortie ne doit pas rester ouverte trop longtemps pour que le système reconnaisse une sortie de l’utilisateur. J’ai fait des tests et lorsque je ferme la porte rapidement, je reçois bien la notification.

    Haut de page