Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Slidymoove Perte alimentation réseau après passage sur batterie

Bonjour. Suite à une coupure de courant le portail a fonctionné correctement sur la batterie de secours. Lorsque l'alimentation réseau a été rétablie le portail a continué à fonctionner sur sa batterie jusqu'à ce qu'elle soit vide. Le moteur n'a pas rebasculé sur l'alimentation réseau. Malgré plusieurs tentatives de reprise des paramètres sur l'électronique de commande, la seule réponse du boîtier a été un clignotement unique qui confirmait l'alimentation sur batterie. Maintenant que la batterie est vide, l'appui sur le bouton de contact de l'électronique de commande ne fait plus réagir aucun voyant. Précision: l'alimentation réseau a été testée, elle est correcte aux bornes du moteur.
Pouvez vous me dépanner

Merci

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce que vous décrivez ressemble beaucoup à une surtension de reprise;
    C'est très souvent le cas.
    Les électroniques non protégées ne résiste pas.
    Quel âge à ce moteur?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, j'ai acheté mon SLIDYMOOVE 600 en Mars 2021 et aujourd'hui j'ai exactement le meme phénomène, il est passé sur la batterie qui est a plat alors que les bornes d'alimentation reçoivent bien le 230v du secteur.
    Quelle est la démarche pour un SAV pour ce probleme ?
    Cordialement
    Guillaume

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Guillaume R.
    En réponse à votre demande, suite à mon problème le SAV m'a contacté et demandé que je leur envoie la carte électronique du moteur. J'en ai reçu une nouvelle quelques jours après. Depuis le moteur fonctionne parfaitement.
    J'espère que vous bénéficierez de la même qualité de service de la part du SAV SOMFY que moi.
    Cordialement

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je connais actuellement le même problème avec mon moteur Somfy Slidymoove 600 de 2018 :
    Celui ci fonctionne sur batterie alors que je reçois bien le courant.
    Le portail s'ouvre très très lentement, et la lumière orange ne clignote pas. Est ce le boitier electronique ?

    Merci pour votre aide

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Je n'ai pas eu de réponse de votre part. Pouvez vous me renvoyer un mail ?

    Merci !

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous ai renvoyé le mail.

    Bonne journée,

    Haut de page