Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gonds décalés de l'axe du portail

Bonjour,

Je désire installer un EXAVIA 500.

Si je me reporte sur la notice et les conseils sur le forum, je dois, pour le calcul des côtes :

  • la côte de l'axe étant de "4 cm" du pilier
  • je dois retenir "-3" sur le disque d'installation
  • soit un "B" à 32,5 cm de l'axe

Pouvez-vous confirmer ces côtes ?

Dois-je également poser une cale de "4 cm" sous la patte de fixation du vérin ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Manuel

Manuel A.
Manuel A.

Manuel A.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous devez placer l'équerre de vérin sur une cale de 4 cm pour obtenir au mini A = 0.

    Ensuite vous respectez ces cotes: A = 0, B = 32.5 pour un angle de 100° ou B = 31.5 pour un angle de 90°, équerres sens "e".

    Sachez que plus A est important mieux c'est.

    Dans votre situation tout fonctionnera bien avec les valeurs indiquées.

    Yoann G.
    Yoann G.

    Yoann G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, je suis sur une configuration identique à la vôtre, la différence est sur la taille de mes poteaux 120*120. Je voudrais me saisir de votre expérience pour motoriser mon portail. Pourriez vous me rapporter vos difficultés? Le choix du système ? Bien à vous

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Pour pouvoir vous répondre concrètement merci de nous poster ici, une photo de la vue d'ensemble de votre moteur.
    Cependant, je peux déjà vous dire que d'après ce que je vois il semble difficile de le motoriser.

    Bonne journée,

    Haut de page