Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Existe-t-il une box utilisable sans connexion Internet ?

Bonjour,

Je cherche à automatiser le pilotage des volets roulants IO et du store RTS d'une maison qui n'a pas de connexion Internet. De plus, elle est située dans une zone où la connectivité GSM est très mauvaise, on n'a du edge que s'il fait vraiment beau.

Pour cela, je cherche donc une box IO/RTS à laquelle je puisse relier mes différents éléments, et que je puisse configurer (scénarios...) en totale autonomie.

Est-ce qu'une telle box existe au catalogue Somfy ? Si elle ne propose qu'une connectivité Ethernet filaire sans WiFi, ça n'est pas grave, au contraire.

J'ai tenté de trouver cette information moi même, mais tout ce qui est mis en avant, ce sont les fonctionnalités "maison connectée" qui ne peuvent pas s'appliquer dans mon cas.

Merci d'avance pour vos réponses.

obones

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Malheureusement une box, toutes marques confondues à besoin d'Internet.

    1) pour être relié au serveur.
    2) pour pouvoir avoir accès via le smartphone.

    La seule option sera une télécomande horloge Nina Timer pour la gestion de vos VR IO.

    Le store RTS peut aussi être piloté par une horloge mais en RTS.

    En horloge, il n'existe pas de cumul de protocoles.

    obones

    Merci pour ce retour.

    Quand j'utilise le terme "box", je pense surtout à un boitier branché sur l'électricité, pas du tout à un point d'accès à Internet.

    Et donc vous me confirmez malheureusement qu'il n'existe aucun boitier type "Tahoma" dont la configuration IO/RTS puisse être effectuée sans connexion au réseau, ce qui est quand même bien dommage.

    Je vais regarder la Nina Timer, peut être que ça pourrait me suffire.

    Anonyme

    La Nina Timer est un super produit pour réaliser des scénario, simulation de présence et bien d'autres chose encore.
    Elle est mobile, mais peut rester sur son socle lui même relié au secteur.

    Ce qui est dommage est que le store ne sera pas pris en charge.
    Envisager une Télis 6 Chronis uniquement pour un store est selon moi farfelu.

    Notez-bien qu'avant d'avoir une Tahoma V1, j'avais une Télis 6 Chronis qui me faisait tout le boulot même en absence très prolongée.

    Par contre, aucun moyen de visualiser et de piloter via smartphone.