Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

opérateur réseau non reconnu

Après le changement du clavier de mon alarme Protexiom (ancien défectueux) mon opérateur Free n'est plus reconnu. Après réinstallation du nouveau clavier des essais de déclenchements ont été effectués, tout fonctionne sauf les renvois téléphoniques sur les numéros attribués. Quand je tape "340" sur le clavier pour voir les paramètres GSM le clavier indique 1/5 BYTEL. J'ai ouvert la centrale, débranché le câble power, retiré une pile, débranché l'antenne, puis la batterie et la carte SIM, remis le tout en attendant le Bip du transmetteur pour rebrancher le câble power… je suis passée à 5/5 Orange ! J'ai effectué la manipe une dernière fois et toujours sur Orange. Comment faire pour retrouver Free. Tout marchait très bien auparavant. J'ai également enlevé des éléments sur le nouveau clavier, l'ancien clavier et le badge pour enregistrer les nouveaux… je ne sais plus quoi faire !

Sylvie R.
Sylvie R.

Sylvie R.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Free utilise le réseau Orange pour la data. C'est donc normal que vous voyez Orange.

    Pouvez-vous taper ces deux codes en mode installateur sur votre clavier et retranscrire le résultat ici :

    9995
    9972

    Sylvie R.
    Sylvie R.

    Sylvie R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Au code 9995, il s'affiche : état 60 niveau 100 "orange" et au code 9972, il s'affiche Batt gsm ok charge 100% sect
    Merci pour votre réponse

    Bonjour

    Votre sim est-elle bien pour une alarme ?
    Il est possible que Free l'ait bloquée si ce n'est pas le cas. Il faudrait voir avec eux. Le changement de clavier ne peut pas avoir cet impact.

    Sylvie R.
    Sylvie R.

    Sylvie R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    La CARTE SIM est celle d'origine, elle fonctionnait très bien avec l'autre clavier. Je vais appeler Free pour savoir si il y a un souci leur côté.
    Merci,
    Sylvie

    Haut de page