Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détection intempestive outdoor camera

Bonjour,
Mon retour sur ce produit est très très négatif et je regrette grandement mon achat. La caméra Outdoor detecte de façon intempestive.
Hier plusieurs alerte, aujourd'hui 7 détections. Je suis en congé je pensais qu'une alarme m'apporterait de la sérénité mais c'est tout le contraire, sans compter la gestion de mes voisins qui ont l'application et qui sont dérangé.
Eux qui étaient intéressés par mon nouveau système d'alarmes je suis certain que somfy n'est plus dans leurs projets.
Désolé mais a ce prix un système inutile comme celui ci c'est du vol.

Sylvain B.
Sylvain B.

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    Sylvain B.
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    Quelques précisions, la sensibilité de la caméra est au plus faible, j'ai grise des zone en pensant que c'était le parasol qui bougeait avec le vent.
    De plus j'ai des soucis réguliers pour la connexion vers cette caméra souvent marquée indisponible. Il faut soit redémarrer l'application soit la caméra.
    J'ai trouvé un bug sur l'application en voulant désactiver la détection de mouvements. Elle se remet toute seule.

    Une suggestion il serait bien de pouvoir gérer les notification envoyé aux utilisateurs pour éviter de déranger tout le temps. Je préfèrerai être le seul à recevoir ces notifications.

    J'ai a ma disposition les vidéos si besoin

    Quentin C.
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    Entièrement d’accord avec vous Sylvain. Les personnes que j’ai reliées à mon alarme me maudissent a cause des alertes dès que je rentre chez moi ou qu’on oiseau passe devant ma caméra. A quand le Human Détect ? A quand de nouvelles fonctionnalités et parametrages tant attendu par les utilisateurs déçus ??

    Jorge C.
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    Bonjour Sylvain,

    Pouvez-vous nous envoyer un des enregistrements concernant les détections de mouvement intempestives et d'après vous injustifiées ?

    Nos caméras possèdent la technologie de détection combinée Somfy Vision. Le détecteur infrarouges et l'analyse d'images doivent détecter de manière simultanée un mouvement, donc lorsque vous grisez les zones, l'analyse d'image est inhibé mais le détecteur infrarouges continue à détecter dans la zone choisie. La fonctionnalité "Human Detection" est toujours en cours de développement et nous n'avons pas une date de lancement à annoncer.

    Bonne journée,

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

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    Bonjour,
    Voici les vidéos et également les zones que j'ai grisées. Je me demande si ce n'est pas les ombres, mais ça ne colle pas non plus avec votre explication du mode de détection.
    Visiblement il y a un bug dans votre système de détection actuel. Je suis intéressé par vos explications.
    J'espère que human detector arrivera bientôt et sera à la hauteur...

    Pensez à regarder aussi du côté de l'application. Quand je desactive la détection de mouvements, si je retourne dans la fenêtre (ou l'on active et desactive la détection de mouvements) et que je ne touche à rien et fais retour arrière ça remet la détection de mouvement à 'ON'.

    Fabrice H.

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    Moi qui cherchait a m'équiper de caméras extérieures en remplacement de mes "vieilles" Arlo...
    A la lecture de ce post, et au vu des nombreux retours négatifs lus ici et là, je pense que je vais juste remplacer mes Arlo par les versions PRO 2.

    C'est triste, car je possède la suite Somfy Home Alarm (sirène intérieure, sirène extérieure, intellitags, 2 cameras intérieures) et une Tahoma box. Je voulais "uniformiser" mon système avec des caméras extérieures Somfy mais là je ne suis plus très motivé.
    C'est quand même ahurissant que depuis plusieurs mois maintenant il n'y ai pas d'amélioration par rapport aux tout premiers retours lors de la sortie de cette caméra (human detection ?).

    Vraiment dommage...

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

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    Je tiens à féliciter le service de somfy qui après avoir fourni les vidéos demandées ne donne plus signe de vie.
    J'en profites pour ajouter une vidéo ce coup ci de ma camera intérieure réglée à la sensibilité minimum et qui a détectée mon chien,pas gros pourtant.
    Décidément tout ce qui concerne la vidéo n'est pas votre fort.
    Quelle déception de vous avoir fait confiance...

    PIERRE C.
    PIERRE C.

    PIERRE C.

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    Bonjour,
    Je vais suivre ici avec attention la réponse de Somfy car je rencontre la même problématique malgré les préconisations et l'utilisation des zones grisées.

    Pierre

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour Sylvain,

    Je vais créer un ticket auprès de notre support concernant les détection de votre Somfy Outdoor Camera.

    Je reviens vers vous par e-mail dès que nous aurons une réponse concernant ces détections.

    Bonne journée,

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