Butee sol motorisation sgs 400?

Bonjour , j equipe mon portail battant 2 vantaux d un moteur somfy sgs 400 , et je voulais savoir si je suis obligé de mettre au sol des butées?

Hassane A.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui c'est impératif !

    Anonyme

    Bonjour,
    Il serait utile afin de vous informer au mieux, de nous préciser si les butées qui vous interpellent sont celles d'ouverture ou de fermeture ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour M

    Comme la question était "butée de sol", j'ai pensé à la fermeture mais en effet ça peut être les deux !

    Anonyme

    Bonjour,

    Oui, une fois de plus, question mal formulée !
    mais votre réponse ci-dessus devrait convenir.

    Hassane A.

    Bonjour , merci pour vos réponses , dsl je n ai pas preciser oui c est pour la butee au sol lors de l’ouverture est elle obligatoire, et est ce normal lorsque mon portail s ouvre completement le portail force sur la butée et ensuite il s arrête ."

    Anonyme

    Bonjour,
    Donc, la réponse de Pierre est adaptée à votre question.

    Les butées d'ouverture ne sont pas obligatoires, elles sont intégrées aux vérins.

    Il faut les supprimer afin que les vérins butent sur leur butées intégrés, ainsi, ils ne forceront plus.

    Quant vous aurez supprimé les butées au sol puis réglé les butées intégrées, il faudra faire une RAZ puis un auto apprentissage.