Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Modules Izimo Volets roulants

Bonjour,

Je souhaiterai remplacer mes modules RTS volets roulants par des Izymo IO.
Sont ils compatibles avec la Box Tahoma noire ?
Sont ils compatibles avec tous les volets, aurai je bien le retour d'information sur la position des volets ?

Aurélien R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Ils sont compatibles tous VR filaires Somfy mais n'apporte pas de retour d'état.
    C'est un récepteur, par conséquent il ne connait pas les FdC du VR

    Jean-Luc F.

    Bonsoir,
    Sur la page de Somfy ci-contre : https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat//1822660
    Il est pourtant indiqué que le récepteur izymo io volet roulant "permet un pilotage précis du volet roulant, avec la positon souhaitée sur une plage de 0% à 100%. La touche My de la télécommande correspond à une position favorite du volet roulant donnée par votre client.
    Enfin, vos clients peuvent contrôler et vérifier la position de leur volet roulant à distance depuis leur smartphone, grâce au retour d’information"

    Si un Yellow pouvait confirmer, ça serait bien.
    A défaut il n'y a aucun intérêt de remplacer des modules RTS par ces modules IO.

    Anonyme

    Pour ma part je sais qu'un récepteur IO donne un retour d'ordre, c'est à dire un accusé que l'ordre a été exécuté.
    mais je peux me tromper, attendez effectivement la confirmation d'un yellow's.

    Pour avoir un retour d'état il faut que le récepteur définisse les fins de courses.

    peut être que le izymo est nativement conçu pour ?

    Peter M.

    Bonsoir,
    Je suis dans le même cas qu’Aurelien R. Mais j’ai été plus loin dans la démarche. J’ai fait l’acquisition d’un récepteur volet roulant Izymo pour VR (ref: 1822660A) et je l’ai installé à la place d’un micro module RTS.
    Dans mon cas, le retour d’état ne fonctionne pas. C’est dommage car c’était ce que je recherchais. La commande filaire fonctionne. La commande via Tahoma ne permet que dès ouvertures et fermetures totales mais je ne récupère pas l’état du volet sur mon interface Tahoma (même au bout de plusieurs minutes et après redémarrage de l’appli).
    Ceci dit, peut être n’ai je pas configuré correctement le micro-module?
    Dans la notice d’installation, il est indiqué au paragraphe « Calibration du micromodule » qu’il faut réaliser 2 cycles «monter/descendre » pour permettre au micromodule pour connaître la position exacte du volet roulant. Mais il n’est pas indiqué à quel moment il faut réaliser cette action et avec quelle commande ( boutons micromodule ? Interrupteur externe ? Tahoma ?). C’est peut-être la que ça pêche ?
    Si quelqu’un est en mesure de m'éclairer je suis preneur. Par avance merci.
    Peter M

    Aurélien R.

    Merci pour vos retours.
    Je ne comprend donc pas l’intérêt de développer ces micro modules si ils réalisent les mêmes fonctions que les modules RTS.
    Pour moi le but de l'IO est de connaître la position
    En attendant d'autres réponses pour éclairer nos interrogations...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que Micro-Module IZYMO IO pour volet roulant permet d'avoir un retour d'information pour connaître la positon du volet roulant via TaHoma. Pour ce faire une calibration du moteur est nécessaire via son point de commande filaire après le branchement et avant la programmation en faisant 2 cycles complets Ouverture/Fermeture totale du volet roulant.

    Il faudra donc effectuer suivre la procédure ci-dessous si le Micro-Module n'affiche pas le retour d'information exacte :

    • Supprimez le Micro-Module du Tahoma
    • Placez le volet roulant à mi course (via la commande filaire)
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de l'IZYMO
    • Via la commande filaire faites 2 cycles complets d'ouverture/fermeture, il est impératif que le moteur s'arrête seul sur ses fins de course haute et basse.
    • Reprogrammez les télécommandes et le TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Franck V.

    Bonjour,

    J'ai réalisé la procédure de calibration et toujours aucun retour d'état.
    Quand on demande de fermer le volet à 80%, il ferme le volet en totalité. Même chose pour l'ouverture.
    Le symbole reste sur un volet fermé (ou ouvert à 50%).
    Pas de stop possible également.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Les fins de courses de votre moteur filaire sont-elles convenablement réglées ? S'agit-il d'un moteur Somfy ? Si oui, connaissez-vous son modèle ?

    Bonne journée,

    Franck V.

    Bonjour Thomas,
    Non, il ne s'agit pas de moteur Somfy mais d'un Bubendorff.
    Les fins de course sont parfaitement bien réglées.
    Cordialement,
    Franck

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Possédez-vous plusieurs Micro-Module IZYMO ? Si oui, rencontrez-vous le défaut avec plusieurs de ces équipements ?

    Bonne journée,

    Benjamin G.

    Bonjour à tous. J’ai 3 modules Izymo. Je n’ai pas de retour d’information que sur un seul module.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Pourriez-vous inverser cette Izymo avec un qui fonctionne et voir si le problème persiste sur le même Izymo ou s'il persiste sur le même moteur ?

    Il faudra après l'inversion les remettre à zéro en suivant la procédure ci-dessous :

    • Supprimez le Micro-Module du Tahoma
    • Placez le volet roulant à mi course (via la commande filaire)
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de l'IZYMO
    • Via la commande filaire faites 2 cycles complets d'ouverture/fermeture, il est impératif que le moteur s'arrête seul sur ses fins de course haute et basse.
    • Reprogrammez les télécommandes et le TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Brice B.

    Bonjour,

    J'ai un problème qui ressemble un peu.

    J'ai installé un izymo shutter sur mon volet roulant filaire, le câblage à l'air correct car mon bouton filaire ainsi que la télécommande qui lui est associée fonctionne correctement.

    Le problème que j'ai c'est avec la tahoma, elle inverse la position ouverte est fermé.
    Du coup pour ouvrir mon volet je doit dire a tahoma de le fermer.

    Je pourrais inverser le sens des fils du moteur, la tahoma marcherait mais du coup mon interrupteur et la télécommande fonctionneraient à leurs tour a l'envers.

    J'ai tenter différente méthodes de calibrage mais rien n'y fait.

    Avez vous une idée??

    Philippe L.

    Bonjour , je viens de brancher un module Izimmo sur un moteur filaire en mode interrupteur.
    J'ai bien la main avec l'appli tahoma, par contre le retour d'information est inversé.
    Petite idée ?
    Merci à vous

    Bonjour Philippe,

    Dans un premier temps pouvez vous me confirmer que vous avez fait au moins quatre cycles complet (ouverture-fermeture) depuis que l'Izymo est installé? Si oui, utilisez les entrées filaires A et B pour vérifier le sens de rotation du

    moteur. S’il n’est pas correct, il faut inverser les fils L1 et L2 comme indiqué dans cette notice.

    Bonne journée,

    Nicolas G.

    Bonjour,

    J’installe 8 Izymo réf. 1822660C sur des volets roulants à moteur Somfy, en filaire + Box TaHoma, dont les fins de courses sont parfaitement fonctionnels, opérationnel par le passé avec un récepteur concurrent…

    Je rencontre, comme beaucoup de gens visiblement, des difficultés pour obtenir un retour d’état avec les récepteurs 1822660. Le câblage est correct et mes volets fonctionnent seulement en mode Ouverture / Fermeture de manière ON/OFF sans retour de positionnement.

    La notice n’est pas claire quant à la procédure d’apprentissage. Dans ce même forum, des Yellow préconisent de faire quatre cycles, parfois avec en mode filaire et non avec la touche PROG.

    Si je suis scrupuleusement la notice, depuis une position intermédiaire des volets, il est nécessaire de faire une descente par un appui PROG, un appui PROG en bas, une montée par un appui PROG, un appui PROG en haut… puis le même cycle descente / remontée. Faut-il terminer cette procédure par un appui PROG de STOP à l’issue de la remontée, pour mettre fin à la programmation? Comment s’assurer de la bonne programmation et de la fin d’apprentissage…?

    Merci de votre aide car les heures de test passent, sans succès et ce sur huit volets.