Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un souci sur nos lignes téléphoniques, empêchant d'avoir l'assistance technique et le service consommateur Somfy au téléphone.

Nous travaillons pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Modules Izimo Volets roulants

Bonjour,

Je souhaiterai remplacer mes modules RTS volets roulants par des Izymo IO.
Sont ils compatibles avec la Box Tahoma noire ?
Sont ils compatibles avec tous les volets, aurai je bien le retour d'information sur la position des volets ?

Aurélien R.
Aurélien R.

Aurélien R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ils sont compatibles tous VR filaires Somfy mais n'apporte pas de retour d'état.
    C'est un récepteur, par conséquent il ne connait pas les FdC du VR

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1491 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Sur la page de Somfy ci-contre : https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat//1822660
    Il est pourtant indiqué que le récepteur izymo io volet roulant "permet un pilotage précis du volet roulant, avec la positon souhaitée sur une plage de 0% à 100%. La touche My de la télécommande correspond à une position favorite du volet roulant donnée par votre client.
    Enfin, vos clients peuvent contrôler et vérifier la position de leur volet roulant à distance depuis leur smartphone, grâce au retour d’information"

    Si un Yellow pouvait confirmer, ça serait bien.
    A défaut il n'y a aucun intérêt de remplacer des modules RTS par ces modules IO.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour ma part je sais qu'un récepteur IO donne un retour d'ordre, c'est à dire un accusé que l'ordre a été exécuté.
    mais je peux me tromper, attendez effectivement la confirmation d'un yellow's.

    Pour avoir un retour d'état il faut que le récepteur définisse les fins de courses.

    peut être que le izymo est nativement conçu pour ?

    Peter M.
    Peter M.

    Peter M.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je suis dans le même cas qu’Aurelien R. Mais j’ai été plus loin dans la démarche. J’ai fait l’acquisition d’un récepteur volet roulant Izymo pour VR (ref: 1822660A) et je l’ai installé à la place d’un micro module RTS.
    Dans mon cas, le retour d’état ne fonctionne pas. C’est dommage car c’était ce que je recherchais. La commande filaire fonctionne. La commande via Tahoma ne permet que dès ouvertures et fermetures totales mais je ne récupère pas l’état du volet sur mon interface Tahoma (même au bout de plusieurs minutes et après redémarrage de l’appli).
    Ceci dit, peut être n’ai je pas configuré correctement le micro-module?
    Dans la notice d’installation, il est indiqué au paragraphe « Calibration du micromodule » qu’il faut réaliser 2 cycles «monter/descendre » pour permettre au micromodule pour connaître la position exacte du volet roulant. Mais il n’est pas indiqué à quel moment il faut réaliser cette action et avec quelle commande ( boutons micromodule ? Interrupteur externe ? Tahoma ?). C’est peut-être la que ça pêche ?
    Si quelqu’un est en mesure de m'éclairer je suis preneur. Par avance merci.
    Peter M

    Aurélien R.
    Aurélien R.

    Aurélien R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos retours.
    Je ne comprend donc pas l’intérêt de développer ces micro modules si ils réalisent les mêmes fonctions que les modules RTS.
    Pour moi le but de l'IO est de connaître la position
    En attendant d'autres réponses pour éclairer nos interrogations...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que Micro-Module IZYMO IO pour volet roulant permet d'avoir un retour d'information pour connaître la positon du volet roulant via TaHoma. Pour ce faire une calibration du moteur est nécessaire via son point de commande filaire après le branchement et avant la programmation en faisant 2 cycles complets Ouverture/Fermeture totale du volet roulant.

    Il faudra donc effectuer suivre la procédure ci-dessous si le Micro-Module n'affiche pas le retour d'information exacte :

    • Supprimez le Micro-Module du Tahoma
    • Placez le volet roulant à mi course (via la commande filaire)
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de l'IZYMO
    • Via la commande filaire faites 2 cycles complets d'ouverture/fermeture, il est impératif que le moteur s'arrête seul sur ses fins de course haute et basse.
    • Reprogrammez les télécommandes et le TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Franck V.
    Franck V.

    Franck V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    34670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11, rue de la Croix d'Avignon, Appt. A304
    Ville:
    Baillargues
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai réalisé la procédure de calibration et toujours aucun retour d'état.
    Quand on demande de fermer le volet à 80%, il ferme le volet en totalité. Même chose pour l'ouverture.
    Le symbole reste sur un volet fermé (ou ouvert à 50%).
    Pas de stop possible également.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Les fins de courses de votre moteur filaire sont-elles convenablement réglées ? S'agit-il d'un moteur Somfy ? Si oui, connaissez-vous son modèle ?

    Bonne journée,

    Franck V.
    Franck V.

    Franck V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    34670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11, rue de la Croix d'Avignon, Appt. A304
    Ville:
    Baillargues
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Non, il ne s'agit pas de moteur Somfy mais d'un Bubendorff.
    Les fins de course sont parfaitement bien réglées.
    Cordialement,
    Franck

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Possédez-vous plusieurs Micro-Module IZYMO ? Si oui, rencontrez-vous le défaut avec plusieurs de ces équipements ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique