Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

SGA 6000 et Tahoma

Bonjour, je possède une motorisation de portail SGA-6000 qui date de 2008 et qui fonctionne toujours parfaitement.

Je possède également une Tahoma avec sa télécommande Relais.

Par contre, impossible de faire fonctionner la Tahoma et la motorisation SGA 6000 via la télécommande relais.

J'ai effectué la procédure d'association décrite en détail de nombreuses fois mais aucune réaction lors de la phase de test.

Les deux produits sont ils compatibles ??

D'avance merci de votre aide.

Anthony M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    avez-vous essayé d'ouvrir le portail avec sa propre télécommande à partir de l'endroit ou se trouve le Tahoma ?

    Anthony M.

    Merci de votre réponse rapide oui depuis une télécommande classique cela fonctionne parfaitement à l emplacement de la tahoma. Par contre, la télécommande relais n'engendre aucune réaction du portail quel que soit l endroit et ce même à 1m du portail.

    Jean-Luc B.

    C'est normal, la télécommande relais n'est pas faite pour faire fonctionner le portail !

    Il faut enregistrer une des 2 touches du bas de la télécommande TaHoma.
    Pour pouvoir l'enregistrer sur votre motorisation il faut:
    ° avoir le voyant "statut" allumé en rouge sur le boitier du SGA
    ° poser la télécommande TaHoma coller sur le boitier à coté des voyants.
    ° appuyer sur une touche de la télécommande TaHoma jusqu'à ce que le voyant vert "radio" du boitier s'allume.
    ° relâcher
    °puis enregistrer votre motorisation sur TaHoma en renseignant le code de la touche de la télécommande TaHoma.

    Bonjour Anthony,

    Quel est le modèle du boîtier électronique de votre motorisation (voir ci-dessous) ?

    Pour information, les boîtier électronique On/Off ne sont pas compatibles avec la box domotique TaHoma.

    Bonne journée,

    Anthony M.

    Merci de vos réponses.

    @Pierre : c'est bien la procédure que j'ai effectué minutieusement à de nombreuses reprises et sans succès malheuresement.

    @Thomas : c'est bien le modèle électronique On/Off que je possède, et celà expliquerait pourquoi je n'ai pas réussi à le faire fonctionner

    J'ai vu qu'il existait un kit de mise à jour SGA (boitier électronique + cellules) qui permet de faire evoluer une installation ancienne vers une installation BUS : https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    J'imagine que c'est peut etre la solution la plus économique pour faire gérer ma motorisation de portail sur ma Tahoma ?

    Sébastien T.

    Bonjour mais j'ai un pb j'ai fait un reset sur mon portail SGA 6000 et je souhaite donc reprogrammer le portail dans tahoma, mais quand j'essaye de le faire il me demande un code au dos de ma télécommande!! le pb c'est que je n'ai pas de code derrière ma télécommande car c'est une keytis NS2 RTS à l'époque cela fonctionné bien avec tahoma avez vous une solution ? Merci de votre aide

    Bonjour Anthony et Sébastien,

    Anthony, je vous confirme que c'est bien cet ensemble de Mise à jour dont vous aurez besoin pour mémoriser votre motorisation sur TaHoma.

    Sébastien, il existe deux modèles de télécommandes pour une mémorisation d'une motorisation avec TaHoma : la télécommande Serenity (la blanche dans votre copie d'écran) ou la télécommande relais qui ressemble en tout point à une télécommande qui pilote votre motorisation (Keytis NS 2 RTS) sauf qu'elle dispose de deux codes au dos et ne permet pas de piloter votre motorisation. Si vous aviez déjà mémorisé votre motorisation avec TaHoma vous disposez obligatoirement d'une de ces deux télécommandes.

    Bonne journée,

    Anthony M.

    Bonjour Thomas, Merci de votre réponse claire et rapide. C'est beaucoup plus clair pour moi désormais.

    ANTOINE D.

    Bonjour
    je possède une motorisation de portail sga-6000 dernier modele de boitier.
    j'essaie par tous les moyens de connecter ma box tahoma avec une telecommande relai serenity sans succès. J'arrive à ouvrir le portail avec ma télécommande au même endroit que ma box.
    J'ai même acheté une antenne pour augmenter la portée.
    Pourriez vous m'aider
    cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Antoine

    de quand date votre motorisation ? Faîtes une photo de l'étiquette et du boitier.

    Bonne journée !