VR FRANCIAFLEX avec Tahoma

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans la communauté, et j'espère trouver une solution à ma problématique.
Je possède une Tahoma avec 5 VR FRANCIAFLEX (manœuvre électrique filaire Somfy avec bouton individuel.
Pour chaque VR j'ai des commandes Schneider Electric S5.

Je ne parviens pas à ajouter les commandes à ma Tahoma.
Avec-vous une procédure ?

Merci par avance

Famille M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vos VR sont filaires sans modif radio, est-ce bien cela?
    Si oui, vous ne pouvez pas dans une telle situation affecter vos VR dans Tahoma.
    Cette dernière étant rien d'autre qu'une télécommande sophistiquée ne peut transmettre un ordre radio qu'à un récepteur et non pas à un interrupteur.

    Si c'est bien votre situation, il faudra adapter un module récepteur Somfy.

    Famille M.

    Bonjour,
    Effectivement mes commandes sont filaire, mais elles sont programmables entre elles (avec une touche prog).
    D'ailleurs j'ai une commande Schneider Electric qui est programmée pour ouvrir/fermer tous les VR.

    D'après la notice les commande sont IO

    Du coup la solution serait d'ajouter des modules pour chaque VR ?

    merci

    Anonyme

    Bonjour,

    Si vos VR sont filaires on va oublier pour l'instant votre commande centralisée.

    Il faudrait démonter un inter de VR du mur et nous faire une photo recto / verso.

    Selon le type d'inter on verra si on peut adapter les Izymo à retour d'état.

    Famille M.

    Re,

    Voici les photos.

    Anonyme

    A voir votre inter de dos, le Izymo IO Somfy conviendrait.

    Il en faut un à chaque VR, vous supprimer la commande générale.

    Vous affectez les Izymo dans Tahoma, vous avez le visuel du VR + l'état de sa position exact.