Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fermeture portail somfy verrin

Bonjour , suite a l installation de mon moteur verrin sgs 400 portail battant, j ai du jour entre les battants ya t il un reglage a faire ? Est ce normal que j arrive a forcer l ouverture du portail quand le portail est fermé .

Hassane A.
Hassane A.

Hassane A.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
71300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
V400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hassane,

    Sur la notice il est indiqué page 9 "Points à vérifier avant l’installation"

    1) Votre portail est en bon état : il s’ouvre et se ferme normalement sans forcer.
    Il reste horizontal pendant toute sa course. Il s’ouvre vers l’intérieur de vôtre propriété.

    2) Les moteurs doivent être fixés sur les renforts horizontaux des vantaux.
    "Ces renforts doivent idéalement être placés à 1/3 de la hauteur du portail."
    En l’absence de renforts, prévoyez des contre-plaques en métal d’environ 4 mm d’épaisseur.

    Avez vous bien suivi ses points importants ?
    Car visiblement les moteurs ne semblent pas à la bonne hauteur, (voir le repaire du fabriquant sur les vantaux)

    Hassane A.
    Hassane A.

    Hassane A.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    71300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain merci pour ta reponse . J ai mesurer et les verrins sont bien positionné a 1/3 du portail, je ne comprends pas d ou provien ce jour entre les battans plus on arrive vers le haut du battants et plus le jour est important

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourriez vous déverrouiller les moteurs puis approcher les vantaux en buté.
    les vantaux sont-il bien alignés ? si non, il faudra revoir l’aplomb de votre portail.
    Pourriez vous donner les mesures de la hauteur du portail et la hauteur de l'axe des trous de la patte de fixation en partant du bas d'un ventail.

    Faire une photo de l'ensemble de votre portail vue de l'intérieur, Merci.

    Hassane A.
    Hassane A.

    Hassane A.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    71300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain la hauteur du portail est de 173cm et la hauteur de l axe des trou de la patte de fixation en partant du bas du vantail est de 65cm

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il semblerait qu'il y ait un défaut de positionnement des pattes sur les vantaux, procédure de traçage et de fixation mal appliquée.

    Revoyez ce chapitre dans la notice de pose.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hassane,

    Répondez à toute les questions si vous voulez que l'on vous aide.

    1)Pourriez vous déverrouiller les moteurs puis approcher les vantaux en buté.
    les vantaux sont-il bien alignés ?

    2) Faire une photo de l'ensemble de votre portail vue de l'intérieur.

    Comme le dit Richy, il y a un défaut de positionnement des pattes sur les vantaux.

    Il faudra déplacer les moteurs, fixer les pattes sur le renfort du portail indiquer par le repère blanc sur les vantaux puis reprendre la procédure d'apprentissage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique