Fermeture portail somfy verrin

Bonjour , suite a l installation de mon moteur verrin sgs 400 portail battant, j ai du jour entre les battants ya t il un reglage a faire ? Est ce normal que j arrive a forcer l ouverture du portail quand le portail est fermé .

Hassane A.

    Réponses

    Bonjour Hassane,

    Sur la notice il est indiqué page 9 "Points à vérifier avant l’installation"

    1) Votre portail est en bon état : il s’ouvre et se ferme normalement sans forcer.
    Il reste horizontal pendant toute sa course. Il s’ouvre vers l’intérieur de vôtre propriété.

    2) Les moteurs doivent être fixés sur les renforts horizontaux des vantaux.
    "Ces renforts doivent idéalement être placés à 1/3 de la hauteur du portail."
    En l’absence de renforts, prévoyez des contre-plaques en métal d’environ 4 mm d’épaisseur.

    Avez vous bien suivi ses points importants ?
    Car visiblement les moteurs ne semblent pas à la bonne hauteur, (voir le repaire du fabriquant sur les vantaux)

    Hassane A.

    Bonjour Sylvain merci pour ta reponse . J ai mesurer et les verrins sont bien positionné a 1/3 du portail, je ne comprends pas d ou provien ce jour entre les battans plus on arrive vers le haut du battants et plus le jour est important

    Pourriez vous déverrouiller les moteurs puis approcher les vantaux en buté.
    les vantaux sont-il bien alignés ? si non, il faudra revoir l’aplomb de votre portail.
    Pourriez vous donner les mesures de la hauteur du portail et la hauteur de l'axe des trous de la patte de fixation en partant du bas d'un ventail.

    Faire une photo de l'ensemble de votre portail vue de l'intérieur, Merci.

    Hassane A.

    Bonjour Sylvain la hauteur du portail est de 173cm et la hauteur de l axe des trou de la patte de fixation en partant du bas du vantail est de 65cm

    Bonjour,

    Il semblerait qu'il y ait un défaut de positionnement des pattes sur les vantaux, procédure de traçage et de fixation mal appliquée.

    Revoyez ce chapitre dans la notice de pose.

    Bonjour Hassane,

    Répondez à toute les questions si vous voulez que l'on vous aide.

    1)Pourriez vous déverrouiller les moteurs puis approcher les vantaux en buté.
    les vantaux sont-il bien alignés ?

    2) Faire une photo de l'ensemble de votre portail vue de l'intérieur.

    Comme le dit Richy, il y a un défaut de positionnement des pattes sur les vantaux.

    Il faudra déplacer les moteurs, fixer les pattes sur le renfort du portail indiquer par le repère blanc sur les vantaux puis reprendre la procédure d'apprentissage.