Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Barre palpeuse rollixoRTS

Bonjour,

Je possède 2 portes de garage avec volet enroulable et le boitier Somfy rollixo RTS.
Sur mes 2 portes, j'ai rencontré le même problème : descente en mode automatique ne fonctionne plus, la porte descend et s'arrête avec le témoin de la barre palepeuse allumé. J'ai donc remplacé les piles et cela s'est remis à fonctionné. Toutefois, sur une des 2 portes, le problème se représente pour la 3 fois, je change 1 pile tous les 2 mois !
Ma question est de savoir s'il est possible de shunter cette barre palpleuse et conserver bien évidemment le mode automatique de la descente.
Je précise qu'il s'agit d'un boitier rollixo rts.

Vous remerciant par avance de votre aide.

Cdt

Henri

henri C.
henri C.

henri C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Est-ce que l’émetteur est du type XSE ?
    Qu'entendez-vous par shunter la barre ?
    Celle-ci est indépendante de l'émetteur.

    Faites nous une photo de l'émetteur ouvert et précisez-nous s'il est radio ou filaire.

    henri C.
    henri C.

    henri C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de votre retour.

    l’émetteur est un OSE
    Shunter la barre = faire fonctionner la descente du volet sans maintenir appuyé sur la télécommande et sans la barre palpeuse.

    Vous trouverez ci joint les photos du boitier ouvert et de la barre.

    Merci

    Henri

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le Rollixo impose une barre palpeuse, la supprimer ou tricher par un branchement quelconque imposera une manoeuvre via l'inter coffret.

    Il ne fait aucun doute que votre émetteur OSE est défectueux à consommer autant de piles, il faudra le changer.

    pour un fonctionnement via télécommande, la barre palpeuse et son émetteur doivent être en situation de fonctionnement optimal.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique